Une version de maintenance pour Thunderbird

Sécurité

Thunderbird 3.0.2 corrige deux vulnérabilités critiques ainsi que de multiples bogues. Cette mise à jour doit être appliquée sans plus attendre.

Les membres de la fondation Mozilla viennent de livrer la mouture 3.0.2 de l’outil de messagerie Thunderbird. Au menu, des corrections de bogues et l’élimination de deux failles jugées critiques.

Les deux vulnérabilités critiques touchent le moteur de rendu HTML. Divers problèmes permettent de lancer du code distant sur la machine de l’utilisateur, ou de faire planter l’application. Au pire, cela peut mener à la prise de contrôle du PC par une personne indélicate. La mise à jour est donc vivement recommandée : dans la plupart des cas elle sera automatique. Au besoin, vous pourrez toutefois télécharger Thunderbird 3.0.2 à partir de cette page web.

Notez que ces deux failles touchent aussi Firefox et SeaMonkey, où elles ont été d’ores et déjà corrigées (au travers de Firefox 3.0.18, Firefox 3.5.8, Firefox 3.6 et SeaMonkey 2.0.3). Les développeurs profitent également de cette sortie pour corriger d’autres problèmes. Ainsi, la gestion du protocole IMAP a été revue. De plus, le passage de Thunderbird 2 à Thunderbird 3 posera maintenant moins de problèmes. Jusqu’alors, certaines données de la corbeille avaient tendance à disparaitre lors de la migration.

Au total, pas moins de 120 bogues ont été éliminés dans cette version, laquelle présente aujourd’hui un excellent niveau de finition et de stabilité.

Mise à jour du 2 mars 2010 : Thunderbird 3.0.3 est maintenant disponible. Cette version corrige un bogue de la mouture 3.0.2, qui omettait d’afficher les dossiers locaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur