Vanco interconnecte 1.600 sites de Siemens en MPLS

Réseaux

Le contrat, d’une durée de trois ans, s’élève à 4,3 millions d’euros. Le choix technique porte sur des réseaux IP régulés par le protocole MPLS

Nouveau contrat international pour Vanco, opérateur de réseaux virtuels. Le groupe d’origine britannique annonce qu’il a été choisi par Siemens pour intégrer différentes infrastructures avec le protocole MPLS sur un seul réseau IP international sans couture, reliant 1.600 sites et 417.000 employés dans le monde. Le contrat, d’une durée de trois ans, s’élève à 4,3 millions d’euros.

Vanco va intégrer dans ces infrastructures son produit MPLS Matrix. Siemens a aussi confié à Vanco la supervision et la gestion de la performance de la solution de bout en bout. L’opérateur aura pour mission de diriger le trafic et de “mapper” les CoS et QoS à travers un certain nombre de points d’échange redondants. Vanco fournira aussi à Siemens un support d’ingénieurs de 3ème ligne ainsi que des informations en ligne et en temps réel sur l’analyse et des statistiques sur la performance de bout en bout, au travers de son portail de supervision O-zone. Vanco, 7è opérateur cité spontanément par les professionnels du secteur, déclare être présent dans 230 pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur