Veeam et ExaGrid sauvegardent les machines virtuelles à haute vitesse

Réseaux

Le logiciel Backup & Replication de Veeam a été optimisé pour les appliances de sauvegarde avec déduplication d’ExaGrid. Une offre adaptée à la protection des machines virtuelles.

Veeam Software et ExaGrid Systems allient leurs forces afin de créer une solution de sauvegarde avancée des machines virtuelles. Veeam Software apporte son logiciel Backup & Replication (qui passera bientôt en version 6) et ExaGrid ses appliances de sauvegarde sur disque.

Le tout est compatible avec la technologie landing zone d’ExaGrid, qui met en cache les données de l’appliance. Elle permet ainsi d’accélérer grandement les opérations de sauvegarde et de restauration des machines virtuelles. Grâce à cette solution tout-en-un, il est possible de récupérer très rapidement une machine virtuelle en cas de problème.

« Les entreprises réalisent qu’elles ont besoin de sauvegarder et protéger leurs applications virtualisées tout en conservant un accès immédiat à leurs données, explique Marc Crespi d’ExaGrid Systems. La sauvegarde sur disque d’ExaGrid avec les appliances de déduplication offre une solution de sauvegarde sur disque fiable, hautement évolutive et économique pour Veeam Backup & Replication. Les clients peuvent ainsi assurer la haute disponibilité de leurs environnements virtualisés et des temps de restauration calculés en minutes et non en heures. »

Les clients faisant l’acquisition d’un système de sauvegarde sur disque d’ExaGrid peuvent dorénavant télécharger une version d’évaluation de Veeam Backup & Replication, laquelle leur permettra de mesurer concrètement les bénéfices de cette offre combinée.

Crédit photo : © JNT Visual – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur