Vivendi Universal fait mijoter les repreneurs de VUE

Cloud

Alors que les transactions se poursuivent entre VU et les deux repreneurs de la filiale américaine VUE, les rumeurs volent, de New York à Paris

Les deux poulains sont encore dans la course. Peut-être? Vivendi continue en tout cas de négocier avec les deux repreneurs potentiels de la filiale américaine de divertissement VU Entertainment, NBC et Edgar Bronfman Jr.

Pourtant, les rumeurs circulent faisant du maintien de la candidature de ce dernier une stratégie pour faire monter les offres, d’après Firstinvest, qui cite la presse américaine. De même, VU maintiendrait la pression en conservant l’hypothèse de mettre en bourse VUE, d’après La Tribune. Cash ou brillantes perspectives ? En effet, la différence entre les offres des deux repreneurs est minime, tant en termes de niveau ( 13 milliards de dollars environ), que de garanties. Il s’agit plutôt d’un choix stratégique que devra faire le prochain conseil d’administration de VU, avant la publication des résultats semestriels du 25 septembre : faire confiance aux synergies promises par NBC, et compter sur une valorisation importante dans deux à trois ans, ou bien prendre le ‘cash’ de Edgar Bronfman JR pour éponger les dettes de l’entreprise. A moins que le choix n’ait déjà été fait.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur