VMware Converter 3, la conversion au virtuel sera gratuite

Réseaux

VMware annonce Converter 3, son outil de conversion de
dernière génération pour des conversions rapides de physique à virtuelle et de
virtuelle à virtuelle? qui sera proposé gratuitement

La conversion de systèmes physiques en machines virtuelles est la première étape de tout projet de mise à niveau d’un environnement informatique en infrastructure virtuelle“, explique Karthik Rau, directeur des produits et solutions d’infrastructure chez VMware.

Pour répondre aux attentes de conversion vers des machines virtuelles, l’éditeur numéro un mondial de la virtualisation annonce la disponibilité de VMware Converter 3, son outil de conversion de dernière génération.

Cet outil facilite la création de machines virtuelles VMware à partir de machines physiques, d’autres formats de machines virtuelles VMware et d’autres formats d’images tierce partie. Associant les fonctionnalités des produits VMware P2V Assistant et VMware Virtual Machine Importer, la solution intégrée simplifie le processus de conversion des systèmes physiques et des machines virtuelles d’un autre format en machines virtuelles VMware.

VMware Converter 3 simplifie considérablement la conversion de physique à virtuelle, en mettant à la disposition du plus grand nombre un outil gratuit et automatisé pour tester les performances des charges de travail en environnement virtuel.”

VMware Converter 3 n’est encore qu’une version bêta. A la disponibilité de la version finale, au premier semestre 2007, l’éditeur l’offrira gratuitement aux utilisateurs recherchant un outil de conversion simple et accessible pour virtualiser leur environnement. Une édition Entreprisesera également proposée gratuitement aux utilisateurs de VirtualCenter Management Server titulaires d’une souscription et d’un contrat de support à jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur