Wind River VxWorks supporte le multiprocessing symétrique

Logiciels

Les plates-formes temps réel de Wind River se mettent à la page des processeurs multi-cœurs

Pour accompagner la migration des développeurs vers le multi-cœurs, Wind River VxWorks 6.6 supporte désormais le multiprocessing symétrique (SMP) sur toutes les plates-formes du géant mondial de l’optimisation logicielle (DSO – Device Software Optimization).

VxWorks 6.6 SMP permet aux développeurs de mieux exploiter la puissance des processeurs multi-cœurs intégrés a leurs produits, tout en réduisant les risques, la difficulté et les coûts de développement. Pour cela, le support du SMP est intégré dans les environnements de développement Workbench ainsi que dans la solution Workbench for On-Chip Debugging afin de faciliter et accélérer le déploiement de solutions multiprocesseurs complexes.

Si la technologie multi-cœurs est relativement nouvelle pour l’industrie de l’embarqué, ce n’est pas le cas du multi-processing. Wind River utilise donc ses années d’expérience dans ce domaine pour créer des produits offrant la voie la plus rapide vers la commercialisation de solutions multi-cœurs.

Pour les équipes de développement et de conception, le développement d’applications pour des architectures multi-cœurs représente un véritable défi et des difficultés supplémentaires“, a déclaré Kuljeet Kalkat, vice président, Product Management de Wind River.

La première question que nous posent les développeurs est comment assurer la migration, le mise au point et l’optimisation de leurs systèmes multi-cœurs. En enrichissant sa plate-forme VxWorks avec le multi-processing symétrique, Wind River répond directement a ces inquiétudes et apporte une réponse simple pour bénéficier des avantages du multi-cœur, en partant du système d’exploitation jusqu’aux outils de développement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur