Windows 7 sera prêt pour les fêtes de Noël

Logiciels

Sauf accroc de dernière minute, la RTM sera disponible vers le 15 août et la version définitive avant la fin de l’année.

L’équipe de développement de Windows 7, au travers de la voix de Steven Sinofsky (vice-président senior, Windows et Windows Live Engineering Group), a souhaité faire un point sur l’évolution de ce système d’exploitation suite à la sortie de la Release Candidate.

La prochaine étape sera la RTM (Release To Manufacturing), qui consiste à délivrer le produit aux constructeurs, lesquels peuvent alors préparer l’OS pour leurs différentes machines. Elle précédera la GA (General Availability), qui n’est autre que la sortie de la mouture définitive de l’OS.

Mais le chemin sera encore long avant d’arriver à la RTM. Il convient de tester le système en profondeur, d’éliminer les bogues les plus gênants et de prendre en compte les remarques des utilisateurs portant sur les différentes phases de l’installation et de l’utilisation de Windows 7 : installation du système, installation des logiciels, reconnaissance des périphériques, problèmes de stabilité et de sécurité, etc.

L’équipe d’ingénieurs de Microsoft rappelle également qu’elle devra adapter Windows 7 à près de cent langues différentes. Un travail de longue haleine. Sauf problème majeur, Windows 7 devrait toutefois passer en RTM vers le milieu du mois d’août. La disponibilité générale de l’OS serait alors programmée pour les fêtes de fin d’année, une période particulièrement favorable aux ventes d’ordinateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur