Windows 8 : l’installation, pas à pas et en images

Poste de travail

Nous allons vous guider étape par étape dans l’installation de la version de test de Windows 8 depuis un DVD-Rom. Une procédure simple et relativement rapide.

Microsoft a profité du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012) pour lever le voile sur la version bêta publique de son futur système d’exploitation desktop, Windows 8. À cette occasion, nous allons vous proposer une série d’articles de découverte en images.

Commençons aujourd’hui par l’installation de l’OS, qui – vous allez le voir – est assez proche de celle proposée par Windows 7. Nous n’avons pas opté pour l’assistant d’installation de Windows 8, mais pour l’image ISO du système, en version 32 bits. Elle a été installée sur une machine virtuelle, présentant quatre cœurs de processeur, 3 Go de mémoire vive et 20 Go d’espace disque.

Le tout fonctionne sous VMware Workstation 8, la dernière version de l’outil de virtualisation desktop du géant Américain. Notez que l’OS est tellement proche de son prédécesseur que les VMware Tools sont 100 % fonctionnels. Un bon point.

Insérons le DVD (ici virtuel) dans le lecteur (virtuel) et démarrons le PC (virtuel).

Crédit photo © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur