Windows Embedded : Microsoft présente sa nouvelle stratégie

Logiciels

En modifiant sa stratégie, l’éditeur tente de séduire les équipementiers et les développeurs amateurs

Microsoft a dévoilé une feuille de route pour ses activités Windows Embedded, accompagnée d’un nouveau programme pour les étudiants et les développeurs amateurs. L’initiative consistera notamment à diviser les versions intégrées de Windows XP en quatre nouveaux produits pour différents types de machines.

L’ancienne version de Windows XP Embedded s’appellera désormais Windows Embedded Standard et Windows CE Embedded prendra le nom de Windows Embedded Compact.

La version Standard devrait être commercialisée cette année tandis que la version Compact est attendue pour 2009. Microsoft projette également de commercialiser des packages d’entreprise et de point de service (PDS) sous les labels Windows Embedded.

“Notre but est de présenter la famille de produits Windows Embedded de façon intuitive, afin de permettre à nos clients de choisir les plates-formes et outils les plus adaptés à leurs besoins”, a déclaré Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded de Microsoft.

La société envisage également de revoir sa stratégie auprès des étudiants et des développeurs de systèmes intégrés amateurs avec un nouveau programme appelé ‘Spark your Imagination’.L’initiative permettra aux développeurs d’acheter des équipements matériels et logiciels pour concevoir et développer des systèmes intégrés pour une simple fraction du prix de vente.

Microsoft espère que ce plan encouragera le développement de périphériques utilisant ses logiciel intégrés. “Les appareils utilisant des systèmes d’exploitation intégrés ont connu une forte croissance au cours des dernières années et cette annonce démontre notre engagement face à l’avenir de la communauté intégrée”, ajoute Kevin Dallas. “Nos investissements permanents soutiennent l’innovation future et la génération d’idées nouvelles qui contribueront à terme à notre vision de périphériques orientés services intelligents et connectés.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur