Windows XP dans les machines OLPC d'ici janvier?

Logiciels

L’OS « best seller » de Redmond vient de se trouver une maison de retraite…

Selon plusieurs sources américaines, Microsoft envisage de le proposer avec les machines XO du projet OLPC (One Laptop Per Child) dès le mois de janvier 2008

Les machines XO, développées par les ingénieurs du MIT seront principalement vendues avec une distribution de Linux. Ces ordinateurs doivent aider les pays émergents à adopter et maîtriser l’informatique.

Plus tôt dans l’année, Microsoft a lancé sa propre initiative, baptisée UP (Unlimited potential) qui permet aux gouvernements des pays émergents d’acheter pour 3 dollars un logiciel spécialement conçu pour les étudiants.

Ce projet est comparable à celui du prestigieux MITet montre bien l’engagement de Microsoft dans de nombreux projets « humanitaires « . Et il faut reconnaître que Melinda et Bill Gates ont toujours été très généreux en la matière.

Dans les faits, Windows XP devrait être intégré aux machines XO au début 2008 et il pourrait être disponible dès la mi-2008, si l’intégration du système se fait sans anicroche.

À ce sujet, Microsoft a indiqué qu’il allait travailler avec les équipes du MIT et les fabricants de mémoires ‘flash’ pour trouver un moyen d’installer un ‘XP Like’ sur cette technologie. Pour conclure, précisons que ces ordinateurs ne seront pas distribués aux USA et au Canada.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur