Yahoo et Intel s'allient pour marier Internet et TV

Logiciels

Les deux géants annoncent une coopération afin de créer des applications Internet accessibles sur un téléviseur

Yahoo et Intel cherchent à développer un “Widget Channel” (chaîne d’applications web), qui devrait permettre au téléspectateur d’interagir avec une série de petites applications permettant de compléter les programmes télévisés.

Ces applications (widgets) apparaîtraient dans un coin de l’écrans des téléviseurs, sous la forme d’une fenêtre incrustée dans l’image. Yahoo et Intel nous promettent d’envoyer des e-mails, d’utiliser une messagerie instantanée, de regarder des vidéos ou encore de suivre les cours de bourse, les résultats sportifs, la météo ou encore les fils d’actualité.

Ce “widget channel” devrait fonctionner avec la dernière génération de puces Intel destinée aux appareils grand public avec une image haute définition, un son de haute qualité et des graphismes en trois dimensions.

Les téléspectateurs devraient pouvoir choisir entre plusieurs centaines voire milliers d’applications. Des groupes d’électronique tel que Samsung Electronics et Toshiba ou des chaînes comme CBS, NBC et MTV comptent ainsi lancer leurs propres ‘widgets‘.

A vos télécommandes…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur