Yahoo fait dans l’agenda social

Régulations

Avec l’acquisition du site Web Upcoming.org, le portail Internet confirme son implication dans les services de proximité

Parmi les multiples axes de réflexion des portails Internet et moteurs de recherche, certains d’entre eux sont porteurs de forts potentiels et de nouveaux modèles économiques. Comme le téléchargement audio et vidéo, la publicité contextuelle, les PME (peu enclin actuellement à faire confiance et à investir dans des médias dont la dimension leur échappe). Et enfin les services de proximité.

Yahoo est l’un des portails Internet dont l’offre de proximité est la plus avancée, avec en particulier aux Etats-Unis la division Yahoo Portal, dont le rôle est d’offrir à l’internaute des services géographiquement proches à partir de renseignements comme le code ZIP (équivalent de notre code postal), la ville, et même le voisinage. Yahoo Portal pourrait franchir une nouvelle étape après l’acquisition de Upcoming.org, un site Web d’agenda social, où l’internaute peut déposer des informations sur des manifestations locales ou personnelles. Cet agenda social en ligne affiche par exemple les fêtes et foires locales, manifestations sportives ou culturelles, événements divers. Ainsi que les fêtes et réunions de famille, de voisinage, de quartier ou autre, qui sont accessibles d’un simple clic. “Les évènements et leur calendrier sont un espace excitant et émergeant sur le Web, généralement très mal servi à cette échelle au travers du Web“, a déclaré Paul Levine, le directeur général de Yahoo Local. Upcoming.org ne sera pas totalement intégré dans Yahoo, même si ses fondateurs vont rejoindre le campus Yahoo de Sunnyvale. Le site continuera d’avoir une existence propre. Le plus étonnant dans cette acquisition, présentée comme stratégique par Yahoo, c’est que les trois fondateurs de Upcoming.org – Andy Baio, le créateur du site, Leonard Lin et Gordon Luk – en rejoignant Yahoo, vont enfin pouvoir se consacrer à la mise à jour et au développement du site et de leurs projets. Jusqu’à présent, ils n’y consacraient que leur temps libre !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur