YouTube franchit la barre des 100 millions de visiteurs uniques

Cloud

Selon une étude de comScore, le site propriété de Google n’a fait qu’une bouchée de ses concurrents américains

YouTube est décidément le site incontournable de la vidéo en ligne. Selon la dernière analyse réalisée par comScore, le site américain, propriété de Google a dépassé la barre symbolique des 100 millions de visiteurs uniques au mois de janvier. C’est une première.

Sur les 14,8 milliards de vidéos présentes sur la Toile, les sites de Google dominent outrageusement le marché avec 6,3 milliards de vidéos visionnées.

Les sites concurrents se trouvent loin derrière le géant de Mountain View. Sur les sites Fox Interactive Media, 551 millions de vidéos ont été regardées, contre 374 millions sur les sites Yahoo et 267 millions sur les sites propriété de Microsoft.

En visiteurs uniques, la suprématie de Google est également indiscutable. Les sites Google affichent 101 millions de visiteurs uniques, contre 62 millions pour les sites Fox, 41 millions sur les sites Yahoo et 30 millions sur les sites de la firme de Redmond.

Au total, près de 15 milliards de vidéos ont été visionnées sur les sites en streaming. Le nombre total de vidéos consultées outre-Atlantique a progressé de 4% par rapport à 2008, en bonne partie grâce à YouTube.

Par ailleurs, la durée moyenne de visionnage est passée à 3,5 minutes par internaute. Globalement, 147 millions d’internautes américains ont consulté en moyenne et par personne 101 vidéos.

YouTube et Universal veulent créer un site spécialisé dans les clips Un rapprochement entre YouTube et Universal pourrait donner naissance à un site consacré à la diffusion de clips musicaux. Selon le Wall Street Journal, à l’origine de l’information, les tractations autour de « Vevo », hypothétique nom du service, pourraient se prolonger encore pendant plusieurs semaines.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur