Quantcast
PME : mesurez-vous aux plus grands !

Articles

Quel processeur pour les serveurs des TPE/PME ?

Pour démarrer avec un premier serveur, Intel recommande ses puces Xeon E3, qui disposent de toutes les fonctionnalités requises. Elles sont intégrées dans des serveurs HPE au format micro (ProLiant MicroServer Gen8), tour (ProLiant ML30 Gen9) et rack (ProLiant DL20 Gen9).

Lire
Dossier

Tout sur ces nouvelles technologies qui accélèrent les serveurs

Le hardware a une place primordiale dans les serveurs et est le principal vecteur de performances. Toutefois, tout ne repose pas seulement sur les épaules du processeur. Les accélérateurs, la RAM, les unités de stockage et même la connectique réseau sont autant de composants qui participent à l’augmentation des performances des serveurs.

Lire

Les bénéfices des solutions Optane d'Intel

Les solutions de stockage Intel Optane proposent des performances maximales, grâce à des composants non volatiles alliant les bénéfices de la Flash Nand et de la RAM. Quels usages envisager pour cette technologie ? Deux premières voies se dessinent : du stockage extrême en full flash ou l’accélération d’une offre de stockage classique.

Lire

Retour sur le rachat de SimpliVity par HPE

Avec l’acquisition de SimpliVity, réalisée début 2017, HPE se renforce dans les systèmes hyperconvergés. Un rapprochement entre les solutions HPE et SimpliVity sera opéré par étapes courant 2017 et 2018. Une unification assurée en partie par la solution d’administration HyperConverged Operating Environment 2.0 (HCOE 2.0).

Lire
Dossier

HPC : Intel, vers l’exascale et au-delà

La prochaine étape pour les supercalculateurs est l’exascale. Soit la capacité à effectuer un milliard de milliards de calculs chaque seconde. Intel prépare le terrain avec les acteurs du secteur du HPC. En France, Intel, le CEA et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines travaillent sur le trio technologies, code et outils logiciels.

Lire

Six conseils pour une gestion efficiente des mots de passe

Alors que les collaborateurs se connectent à de nombreux applicatifs depuis leurs portables, leurs smartphones ou leurs postes fixes, la gestion des mots de passe est un casse-tête pour les utilisateurs et un enjeu de sécurité pour les entreprises. Aussi, pour éviter toute intrusion, quelques bonnes pratiques peuvent être déployées afin d’optimiser la gestion des mots de passe.

Lire
Analyse

Quelles sont les trois technologies à suivre ?

Cloud Computing, Big Data analytique et Internet des Objets sont les trois thèmes clés à surveiller de près – et à adopter – pour assurer l’avenir de votre entreprise. Explications sur pourquoi ces trois sujets ne devront en aucun cas être négligés.

Lire

Quel serveur pour le web ?

Site web institutionnel, portail métier ou site marchand, les opérations réalisées sur ces applicatifs sont différentes. Exposé à des contraintes diverses, chaque applicatif affiche des besoins spécifiques en matière de disponibilité, de capacité et de sécurité. Quels serveurs pour quels services ?

Lire
Dossier

Collecter, transporter, stocker et traiter les données IoT

Mettre en œuvre des technologies et des solutions pour exploiter les données IoT permet aux entreprises de développer de nouveaux produits et services. Au-delà d’accroitre leur business, l’IoT est source d’un nouveau modèle économique basé sur la vente de services additionnels. Grâce à la baisse des prix des capteurs et au développement des réseaux dédiés aux objets connectés, toutes les entreprises peuvent déployer une stratégie IoT.

Lire