Quantcast
PME : mesurez-vous aux plus grands !

Articles

Dossier

Sur quels profils métiers s’appuyer pour un projet Big Data réussi ?

Conscientes que le Big Data est source de business, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre en œuvre des projets autour de l’exploitation massive de la donnée. Mais ce type de démarche nécessite des compétences métiers spécifiques et des qualités comportementales particulières. Cela requiert aussi de mettre en place une équipe dédiée, structurée autour d’un expert et d’un leader, et dont le travail sera basé sur une approche itérative et agile. Un projet Big Data nécessite enfin de nommer des garants de la donnée.

Lire

Un kit HPE pour affronter la RGPD

Pour aider les entreprises à se mettre en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD), HPE propose un kit pour identifier, classifier et mettre en place des actions automatisées afin de se conformer à ce nouveau règlement.

Lire

Le point sur l’informatique périphérique HPE Edgeline

L’informatique de proximité, située au plus près des objets connectés, est une nouvelle tendance, imposée par la nécessité de filtrer les données, voire de prendre des décisions le plus rapidement possible. Et donc au plus près des objets. La gamme HPE Edgeline répond à ces besoins.

Lire
Analyse

IA : quels enjeux pour les entreprises ?

De la chaine de production à la relation client, en passant par la logistique ou encore les ressources humaines, l’intelligence artificielle investit les entreprises. Associée à d’autres technologies, l’IA fournit une vision 360° des clients, délivre des analyses prédictives, ou apporte des réponses contextualisées en puisant dans toutes les données, structurées ou non.

Lire

Préparez-vous à la vague du stockage virtualisé…

La virtualisation du stockage (et plus encore le SDS – Software-defined storage) est appelée à progresser rapidement en entreprise. Cette approche est en effet plus flexible que le stockage traditionnel et apporte de nouvelles fonctionnalités très utiles, comme la migration à chaud des données. Elle se veut également évolutive et abordable.

Lire
Analyse

Digital Workplace, l’avenir des entreprises

Accéder à son environnement de travail depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable est un argument de recrutement et de fidélisation des « digital natives ». Au-delà de l’aspect technique qui nécessite la virtualisation des outils de travail, ce type de projet impacte l’organisation et la façon de travailler des collaborateurs.

Lire
Best of

HPE, précurseur du Memory Driven Computing

Replacer la mémoire et non plus le processeur au centre de l’architecture de l’ordinateur, telle est la promesse du Memory Driven Computing. Un changement d’approche qui trouve totalement résonnance à l’heure de la transformation numérique, où la data est au cœur des stratégies d’entreprise.

Lire

Quel processeur pour les serveurs des TPE/PME ?

Pour démarrer avec un premier serveur, Intel recommande ses puces Xeon E3, qui disposent de toutes les fonctionnalités requises. Elles sont intégrées dans des serveurs HPE au format micro (ProLiant MicroServer Gen8), tour (ProLiant ML30 Gen9) et rack (ProLiant DL20 Gen9).

Lire
Dossier

Tout sur ces nouvelles technologies qui accélèrent les serveurs

Le hardware a une place primordiale dans les serveurs et est le principal vecteur de performances. Toutefois, tout ne repose pas seulement sur les épaules du processeur. Les accélérateurs, la RAM, les unités de stockage et même la connectique réseau sont autant de composants qui participent à l’augmentation des performances des serveurs.

Lire

Les bénéfices des solutions Optane d'Intel

Les solutions de stockage Intel Optane proposent des performances maximales, grâce à des composants non volatiles alliant les bénéfices de la Flash Nand et de la RAM. Quels usages envisager pour cette technologie ? Deux premières voies se dessinent : du stockage extrême en full flash ou l’accélération d’une offre de stockage classique.

Lire