100 millions d'iPhones en 2011?

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Déraison ou réalité ? Les analystes américains s’accordent sur le sort de l’iPhone, produit phare d’Apple depuis 2007 et annoncent 100 millions d’unités vendues en 2011 au total.

Dans moins d’une semaine, lancement de l’iPhone 4 oblige, les ventes du smartphone d’Apple vont repartir à la hausse. Et pas qu’un peu. Le dernier joujou de la firme de Cupertino n’est pas encore sur le marché que, déjà, les consommateurs sont dans les starting blocks, jaugeant les offres des différents opérateurs mobiles, en France comme ailleurs. Les analystes américains, interrogés par Business Weeksont d’ailleurs unanimes, trois ans après le lancement du premier modèle de l’iPhone, ses ventes pourraient atteindre 100 millions d’unités vendus en 2011.

Un signe, parmi d’autres, qui ne trompe pas, les pré-commandes de l’iPhone 4 – 600 000 à ce jour selon Apple – ont été stoppées, le distributeur unique d’Apple, AT&T, ayant annoncé la rupture de ses stocks. Trois ans après le lancement du premier modèle, le renouvellement du parc des iPhones est aussi l’une des raisons de ce succès annoncé, avancent les analystes.

Les offres iPhone 4 des opérateurs français : de 169 à 199 euros

Selon Katy Huberty, également citée par notre confrère américain, les nouveaux modèles du smartphone d’Apple constituent un moteur de la demande pour les années à venir. Les fonctionnalités comme l’appel vidéo (Face Time), une meilleure résolution, des modèles de plus en plus fins, la possibilité d’exécuter plusieurs programmes en même temps… contribuent au succès croissant de ces téléphones intelligents.

En France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon, la fébrilité des consommateurs est palpable, comme celle des opérateurs de téléphonie mobile qui peaufinent leurs offres jusqu’au dernier moment. Ainsi, si SFR et Orange ont annoncé différentes offres (199 euros pour le premier, 169 euros pour les abonnés les plus fidèles du second), Bouygues Telecom se fait encore attendre. Pour le moment, il a juste annoncé des remboursements échelonnés de 50 à 100 euros pour tout nouvel achat d’iPhone.

Dans tous les cas, Apple se frotte les mains. Entre la sortie de l’iPad, déjà vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et commercialisé dans dix pays, et celle de l’iPhone 4 le 24 juin, dont la sortie est prévue dans cinq pays dans le monde, l’année 2010 tourne au gré de la pomme.


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