50 millions d’iPhone écoulés au premier trimestre 2015 ?

MobilitéSmartphones

Les ventes d’iPhone promettent d’atteindre encore des records sur Q1 2015. Apple profite d’une bonne dynamique de ses ventes sur le marché chinois.

La semaine dernière, Apple présentait des résultats financiers records, comprenant la vente de 74,5 millions d’iPhone sur le dernier trimestre 2014 (voir l’article « Revenus, bénéfices, ventes d’iPhone : pluie de records pour Apple »).

Historiquement, la firme à la pomme réalise de belles ventes sur les fêtes de fin d’année. Le mouvement pourrait toutefois se prolonger au premier trimestre 2015, indique Digitimes, s’appuyant sur des sources proches des usines de fabrication taïwanaises, qui produisent les iPhone pour le compte d’Apple.

50 millions d’iPhone devraient ainsi trouver preneurs au cours de ce trimestre, contre 43,7 millions sur Q1 2014, soit une hausse de 14,4 % des ventes sur un an. En cause, des ventes qui vont continuer à battre toutes les prévisions en Asie.

La Chine comme moteur de la croissance d’Apple

Un double phénomène explique cette hausse. La Chine est un marché porteur pour Apple, qui a vu ses revenus y grimper de 70 % en un an (sur Q4 2014). L’iPhone devrait y connaître une belle carrière sur Q1 2015, avec la célébration prochaine du Nouvel An chinois (le 19 février 2015).

L’arrivée des iPhone 6 et iPhone 6 Plus à grands écrans a su également convaincre les marchés matures comme la Corée et le Japon, fans de smartphones à grands écrans, capables d’exploiter au mieux la capacité des réseaux mobiles à très hauts débits. En Corée du Sud, Apple se rapproche aujourd’hui dangereusement de Samsung, leader du secteur (voir « Avec ses iPhone 6, Apple défie Samsung chez lui, en Corée »).

À lire aussi :
Les ventes de tablettes cèdent du terrain, même pour Apple
Un iPhone 6s en version Mini de 4 pouces attendu en 2015 ?
iPhone 6 et 6 Plus, des machines à cash pour Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur