Actualités 5G

Actualités IT

LE NOUVEL AVANTAGE INTELLIGENT

D’ici 2025, on estime que 41 milliards d’appareils connectés généreront quelque 80 zettaoctets de données, dont la plupart arriveront par la périphérie, aidés par la 5G, l’IA et l’informatique dématérialisée. La nouvelle frontière intelligente ne ressemblera pas ou peu aux dispositifs distants et isolés du passé. Rejoignez Wind River® pour une discussion sur l’avenir des

Ericsson Cradlepoint

5G : Ericsson absorbe Cradlepoint

Pour plus d’un milliard de dollars, Ericsson s’offre Cradlepoint, fournisseur américain de solutions d’accès 4G/5G pour le marché BtoB.

Fleur Pellerin Plan Très Haut Débit fibre optique

5G et Fibre : où en sommes-nous et où allons-nous ?

Des investissements importants dans des déploiements FTTH sont actuellement réalisés à grande échelle dans toute l’Europe. Un fort potentiel existe pour faire avancer ces investissements en prenant en compte la capacité de la convergence des réseaux FTTH / 5G.

5G : faire face aux défis et réussir la transition

En raison de l’évolution, l’extension et de la transformation de leurs réseaux au fil du temps, les entreprises doivent être capable d’anticiper les besoins croissants de leurs clients en matière de trafic réseau et de données.

Pourquoi la NFV reste-t-elle importante dans un monde en 5G ?

Les fournisseurs de services lancent de nouveaux services plus rapidement que jamais et modernisent les réseaux pour les adapter au nouvel écosystème 5G. Tandis qu’ils optimisent leurs offres et élaborent des types d’utilisation avancés, ils bénéficient de l’aide d’une source inattendue : la virtualisation des fonctions réseau (NFV).

5g-huawei-anssi

5G : Huawei (à moitié) qualifié ?

Selon Reuters, l’Anssi va autoriser l’équipementier Huawei à participer au déploiement des réseaux 5G en France, à l’exception de sa technologie de coeur de réseau sur laquelle il est très compétitif.

5G et edge computing, le duo gagnant

Débit démultiplié et temps de latence infime, la 5G ouvre la voie à un grand nombre d’usages innovants. Le cloud ne pourra toutefois tenir les contraintes de temps réel qu’exigent les applications critiques. En assurant un traitement  des données au plus proche de la source, l’edge computing viendra relever ce défi.

D'actualités 5G