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RGPD : le Privacy By Design est une composante clé

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique à toutes les entreprises et administrations. Ce règlement exige de la part des organisations de gros efforts pour répertorier les données et les procédures, mettre en place de nouvelles procédures adaptées ou réformer les procédures existantes.

Responsabilité digitale : hors du Far West, vers l’état de droit

La responsabilité digitale a de nombreuses implications : pour les citoyens, cela veut dire ne pas se cacher derrière l’anonymat ; pour les entreprises, bien gérer les données ; pour l’État, protéger ses citoyens. Mais, pour tous, elle implique un changement profond des comportements pour faire régner la loi dans le Far West numérique.

RGPD : un règlement dévoyé par les géants du profilage publicitaire

Le règlement sur la protection des données (RGPD), entré en vigueur en Europe en mai dernier, est souvent présenté comme une avancée pour la protection de la vie privée des internautes. Dans les faits, la mesure a pour l’instant surtout servi de prétexte aux grands intermédiaires publicitaires américains pour transférer le devoir de protection sur leurs partenaires européens.

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