Actualités M2M

5G : Gemalto annonce la première carte SIM 5G

Le leader du marché de la carte SIM revendique une première mondiale avec sa carte SIM 5G. Disponible en trois formats, elle répond aux spécifications ETSI et 3GPP1 ainsi qu’aux recommandations de la SIMalliance.

IoT : Ericsson muscle son offre

L’équipementier suédois lance de nouvelles solutions pour l’Internet des objets qui couvrent les secteurs de l’automobile, de la production industrielle et des services publics.

Les véhicules autonomes, plus grand marché de la 5G ?

Et si les véhicules connectés représentaient l’une des plus grandes opportunités offertes à l’industrie des télécommunications d’amortir les lourds investissements réalisés dans les réseaux 5G ? Une piste à explorer mais encore incertaine, dans un marché qui se cherche encore.

Monétisation de l’IoT : 5 conseils pour profiter de nouvelles opportunités

À l’heure où les fabricants abandonnent les modèles économiques traditionnels axés sur la vente d’équipements au profit de modèles contemporains basés sur des logiciels, données et services, il apparaît clairement que l’IoT transforme les activités des entreprises et leur offre de nouvelles sources de revenus.

Robotic Process Automation : une première étape nécessaire, mais pas suffisante

Automatiser (ou robotiser) les tâches les plus répétitives et à faible valeur ajoutée : tel est l’un des fondamentaux de la RPA. Une pratique décriée malgré la valorisation des emplois et l’amélioration de la productivité qu’elle permet, mais qui reste surtout une première étape vers plus d’intelligence et la consolidation de la rentabilité des organisations.

M2M