Bouygues Telecom coupera, fin 2024, le réseau LoRaWAN qu'il commercialise sous la marque Objenious. L'opérateur ouvre la porte au LTE-M et au NB-IoT.

Bouygues Telecom coupera, fin 2024, le réseau LoRaWAN qu'il commercialise sous la marque Objenious. L'opérateur ouvre la porte au LTE-M et au NB-IoT.
Sigfox, spécialiste des réseaux bas débit pour objets connectés, a nommé Jeremy Prince PDG du groupe, en remplacement de Ludovic Le Moan, son cofondateur.
Le niveau des menaces cyber augmente dans les environnements industriels depuis le début de la pandémie de Covid-19, selon un rapport livré par Claroty.
"Hyperautomatisation", low code, réalité mixte et humain augmenté font partie des grandes tendances Tech mises en exergue par Gartner.
Aux Etats-Unis, la rémunération médiane des ingénieurs en machine learning a atteint 185 000 dollars en 2018. En France, les salaires sont bien moins élevés.
Syntec Numérique, Tech in France, l'Afnum et d'autres adressent aux gouvernants présents au G7 des recommandations axées sur la donnée et l'IA.
Wi-Fi 6, 5G et V2X font partie des grandes tendances technologiques sans fil qui impacteront les organisations en 2019 et bien au-delà, selon Gartner.
Près de 7 décideurs informatiques sur 10 pensent que, sans IA, leur organisation ne sera pas en mesure de répondre aux cyberattaques à venir.
En Europe, les dépenses en solutions d'experience client (CX) devraient atteindre 128 milliards de dollars à horizon 2022, selon IDC.
Les DSI français inscrivent l'Internet des objets (IoT) dans leur feuille de route. Mais l'heure n'est pas encore aux déploiements à grande échelle.
Avec le framework PyRobot, les chercheurs en IA de Facebook et de Carnegie Mellon veulent favoriser la « recherche robotique à long terme ».
La production et les transports devraient représenter plus du tiers des investissements mondiaux dans les solutions de l'IoT à horizon 2023.
Lors de l'événement Cisco Live 2019 de San Diego, l'équipementier réseau a réaffirmé son engagement dans l'IoT industriel, la 5G et la connectivité multicloud.
Le langage C est le plus utilisé par les développeurs pour les objets connectés dits contraints. Java l'emporte au niveau des passerelles et de l'IoT cloud.
Une nouvelle fonction laisse Google Assistant comprendre des questions de façon plus naturelle. Plus besoin de dire « Ok Google »
Microsoft annonce que son service et ses applications pour la e-santé seront arrêtés fin mars. Son bracelet connecté Band avait été retiré du marché en 2016.
Avec Maximo Asset Performance Management (APM), IBM associe l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse avancée pour piloter l'IoT du secteur industriel.
Le leader du marché de la carte SIM revendique une première mondiale avec sa carte SIM 5G. Disponible en trois formats, elle répond aux spécifications ETSI et 3GPP1 ainsi qu'aux recommandations de la SIMalliance.
Les déploiements de jumeaux numériques ou « digital twins », répliques virtuelles d'objets physiques et connectés, progressent dans l'industrie.
L’équipementier suédois lance de nouvelles solutions pour l’Internet des objets qui couvrent les secteurs de l’automobile, de la production industrielle et des services publics.
Les développeurs hésitent encore à orienter leurs compétences vers la blockchain. Ils lui préfèrent l'internet de objets et le deep learning, selon HackerRank.
Et si les véhicules connectés représentaient l'une des plus grandes opportunités offertes à l'industrie des télécommunications d'amortir les lourds investissements réalisés dans les réseaux 5G ? Une piste à explorer mais encore incerta ...
À l'heure où les fabricants abandonnent les modèles économiques traditionnels axés sur la vente d'équipements au profit de modèles contemporains basés sur des logiciels, données et services, il apparaît clairement que l'IoT transforme ...
IDC maintient sa prévision de croissance annuelle « à deux chiffres » des dépenses en solutions et services dédiés à l'Internet des objets (IoT) d'ici 2022.
Les grandes entreprises adoptent les technologies de rupture (IA, IoT, Blockchain..) pour croître et s'adapter. Mais des freins à leur diffusion demeurent.
L'adoption des services cloud et les projets IoT impactent fortement la demande des entreprises en espace de datacenter loué, selon Vertiv.
47% des décideurs IT interrogés en Europe pour Cloudera déclarent investir dans l'apprentissage automatique (machine learning) et 40% prévoient de le faire.
Nutanix a confirmé la disponibilité de Xi IoT, une plateforme de traitement en temps réel des flux de données issus de capteurs et d'objets connectés.
Le nombre total de connexions fixes et mobiles passerait à 28,5 milliards en cinq ans, dont la moité pour le M2M et l'Internet des objets (IoT).