Malgré le ralentissement de l'économie, les DSI investissent en priorisant les logiciels et l'infrastructure cloud. La tendance se poursuivrait en 2024.

Malgré le ralentissement de l'économie, les DSI investissent en priorisant les logiciels et l'infrastructure cloud. La tendance se poursuivrait en 2024.
La responsable des systèmes d'information de Nutanix a quitté précipitamment l'entreprise. En cause : enquête ou vente potentielle ?
Automatisation, sécurité, recrutement... font partie des enjeux clés de DSI qui investissent la "résilience" des systèmes et réseaux informatiques.
Un équilibre des pouvoirs s'opère entre directions, des systèmes d'information au service financier. Mais le déficit de compétences cyber inquiète.
Maintenir le socle technique qui soutient l’activité reste la priorité des DSI. Innover, sans sacrifier la sécurité ni grever les budgets, en est une autre.
Dans un contexte d'incertitude économique et politique persistante, le DSI devra se pencher en 2023 sur cinq points essentiels.
Automatisation, élévation du risque cyber, alertes et synergies entre IT et Métiers... Forrester Research livre ses prévisions pour 2023.
Croissance, embauches, compétences... Les DSI en France restent confiants, malgré des tensions pour retenir des profils technologiques très demandés.
Le poste de "chief information officer" de Red Hat revient à Jim Palermo. L'informaticien de formation prend le relais de Mike Kelly, parti chez a16z.
En provenance de Criteo, le nouveau CIO Grégory Anzel sera membre du comité exécutif.
La coopération entre équipes informatiques et métiers a progressé ces deux dernières années. Mais des zones d'ombre persistent.
Stéphane Lapierre rejoint le spécialiste de l'assurance en qualité de Directeur des systèmes d’information relation client, digital et plateformes mutualisées.
De Bercy à la « période Borne », focus sur cinq moments qui ont jalonné la carrière de Stéphanie Schaer, nommée à la tête de la Dinum.
L'alignement de responsabilités techniques fait partie des leviers activés par Lenovo pour affronter les soubresauts du marché PC.
Metavers, drones, humains numériques… sont autant de tendances que les directions informatiques ont intérêt à investir pour affronter l'avenir.
Actualisée, la nomenclature RH du Cigref met en lumière de nouvelles perspectives d'évolution pour certains métiers du SI.
L'inflation et la volatilité du taux de change freinent la dépense informatique mondiale, mais les DSI continuent d'investir en priorisant leurs achats.
Opter pour une démarche collaborative, tournée vers la responsabilisation des métiers, est la plus bénéfique des attitudes. La collaboration DSI/métiers est devenue un prérequis à une IT d’entreprise performante et adaptée aux besoins ...
Les certifications cloud et cybersécurité sont celles pour lesquelles les recruteurs sont prêts à payer plus, relève Global Knowledge.
Les DSI du Cigref et leurs partenaires européens livrent "11 principes équitables" qui devraient guider la relation entre utilisateurs professionnels et fournisseurs de services numériques.
Alors que le télétravail est appelé à s'inscrire dans la durée, une nouvelle organisation de l'espace de travail se dessine, associant le meilleur du présentiel et du distanciel. Un chantier dont la DSI est un acteur clé.
Malgré le conflit Russie-Ukraine, les dépenses en logiciels des entreprises augmenteraient de 9,8% cette année et de 11,8% en 2023.
Les directions informatiques d'entreprises de taille moyenne en France peinent à vulgariser leurs enjeux et à les rendre accessibles à tous les publics.
S'adapter à l'évolution des attentes métiers n'est pas une option. Les DSI estiment leur organisation plus agile que la concurrence dans ce domaine.
L’IT est-il obsolète ? Marc Lestienne, Deputy Chief Information Officer chez Prodware, s’est posé la question, enfin pas trop d’ailleurs… Il détient des éléments de réponse.
Les bouleversements nés de la crise sanitaire ont accéléré le rapprochement de responsabilités et fonctions technologiques, DSI et CTO en tête.
Marcus Schomakers est nommé DSI d'Aésio mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France, et intègre son comité de direction.
8 responsables des technologies sur 10 disent avoir un rôle déterminant à jouer dans la stratégie de données de leur organisation.
Le PMU nomme Stéphane Boulanger au poste Directeur des Opérations et des Systèmes d'Information (DOSI).