Actualités Politique de sécurité

Actualités IT

Le déchiffrement TLS/SSL, l’un des principaux piliers du modèle Zero-Trust

Dans un monde ultra-connecté comme le nôtre, il est difficile d’imaginer un réseau intégralement sécurisé. Les données, en volumes innombrables, sont au centre de tout. Les administrations publiques, l’enseignement ou le secteur de la santé passent par internet pour faciliter l’accès à leurs données et se doivent donc d’améliorer continuellement la sécurité de leurs réseaux et de leurs données.

Les grandes entreprises françaises compteraient 12,4 % de télétravailleurs

Télétravail : 10 questions pour évaluer la sécurité des infrastructures

Le mouvement sans précédent vers le télétravail lié à l’épidémie COVID-19 semble bien là pour rester. Mais alors qu’au 16 mars dernier la priorité était à l’efficacité plutôt qu’à la sécurité, si le télétravail doit se pérenniser à grande échelle, il est temps de faire revenir le curseur vers la sécurité.

Garder le contrôle de votre stratégie Cloud

Trop de services informatiques reconnaissent avoir du mal à recenser le nombre d’applications Cloud et d’appareils personnels utilisés quotidiennement au sein de l’entreprise.

Cybersécurité : les 10 vulnérabilités les plus exploitées

Les vulnérabilités d’exécution de code à distance de produits phares, Microsoft Office et Windows en tête, captent toujours l’attention d’attaquants. Ces derniers profitent d’une gestion trop souvent attentiste des correctifs, selon la CISA.

WebConférence : Après le Covid-19, les nouveaux challenges de la DSI

Vidéo – Après huit semaines de confinement, l’après Covid-19 a commencé. En première ligne pour activer le plan de continuation de l’activité, les DSI sortent-elles renforcées ou fragilisées de cette crise ? Va-t-on assister à un redéploiement des investissements IT dicté par les enseignements de la crise ?

Le SOC à l’épreuve du Covid-19

La dernière enquête du Global Workplace Analytics révèle qu’avant la crise sanitaire mondiale, seuls 3,6 % des salariés travaillaient à leur domicile, à mi-temps ou plus. Un pourcentage qui enregistre depuis une nette hausse étant donné les directives gouvernementales en faveur du télétravail, du confinement et de la distanciation sociale.

D'actualités Politique de sécurité