Actualités Politique de sécurité

Zero Trust : comment ce modèle améliore la sécurité

Le Zero-Trust est un concept stratégique utilisé par les responsables de la sécurité pour garantir que leurs organisations restent parfaitement protégées au fur et à mesure de leur adaptation à de nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles conditions du marché.

Ransomware : ne jouez plus les victimes

Les données sont aujourd’hui l’un des éléments les plus précieux d’une entreprise, à ce titre, leur stockage implique une responsabilité majeure en matière de sécurité. Cette responsabilité n’est pas uniquement entre les mains des services informatiques et des équipes en charge de la sécurité, c’est une obligation collective qui concerne l’ensemble du personnel de l’entreprise.

Cybersécurité : un métier d’avenir !

Selon le Fongecif, 6000 postes restent encore à pourvoir en Ile-de-France, région qui emploie 70% des 24 000 salariés recensés à l’échelle nationale… Pour l’essentiel, il s’agit de CDI à temps complet !

Gestion des identités et des accès : révisons les fondamentaux !

En matière de cybersécurité, il n’existe pas de panacée. Dans le cadre de la gestion des identités et des accès (ou IAM, Identity and Access Management), les entreprises doivent mettre en œuvre des pratiques, stratégies et procédures, de même que des solutions et produits, adaptés à leurs besoins spécifiques.

API : 4 règles pour les sécuriser

Les entreprises doivent mettre en place une politique de sécurité des API, qui s’appuie sur dédiée aux applications web, mais complétée par des mesures spécifiques.

Politique de sécurité