Actualités Politique de sécurité

Actualités IT

Télétravail en urgence : les mesures de sécurité à prendre maintenant

Le gouvernement s’est engagé à soutenir l’économie dans la crise sanitaire que nous traversons. Pour autant, le maintien au travail des collaborateurs, dans les meilleures conditions possibles, demeure pour beaucoup d’entreprises un impératif vital. Celles qui le peuvent ont donc organisé le télétravail.

Microsoft Teams rouvre le débat environnement ouvert vs. sécurité

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’actualité encourage le télétravail. Toutes les équipes du monde sont à la recherche d’outils collaboratifs modernes et efficaces. À vrai dire, l’engouement pour ces nouvelles plateformes de communication n’a pas attendu les circonstances actuelles pour se déclarer.

Coronavirus : le Cesin met en garde contre le phishing

Le Cesin, association de RSSI, appelle à la vigilance sur les opérations de phishing ciblées sur la crise du coronavirus. Le déploiement à grande échelle du télétravail appelle aussi à des précautions particulières.

Travail à distance : six étapes pour le sécuriser à grande échelle

Pour commencer, chaque télétravailleur doit avoir accès au courrier électronique, à l’internet, à la téléconférence, au partage limité de fichiers et à des fonctions spécifiques (finances, RH, etc.) depuis son site de travail distant. Il doit également avoir accès à des applications SaaS (Software-as-a-Service) dans le cloud, telles que Microsoft Office 365.

gestion-identite-one-identity-balabit

Identité numérique : bienvenue dans la troisième ère

Il n’y a pas que les Facebook et les Google du monde entier qui aspirent les données que nous laissons en ligne et qui les utilisent à leur profit. Après tout, la monétisation des données des utilisateurs est le modèle économique dominant dans le monde numérique depuis près de deux décennies.

PRA : l’assurance vie du SI et de l’entreprise

La meilleure alternative pour pérenniser et garantir son activité reste encore, à ce jour, le plan de reprise d’activité. Élaboré avec soin et couvrant la variété des risques encourus par le système d’information, le PRA minimise les impacts d’un incident majeur en entreprise.

D'actualités Politique de sécurité