SAP et Apple veulent pousser les entreprises à développer leurs propres applications exploitant l’apprentissage automatique et la réalité augmentée.

SAP et Apple veulent pousser les entreprises à développer leurs propres applications exploitant l’apprentissage automatique et la réalité augmentée.
Avec AMQ Streams et Red Hat Fuse Online, l'éditeur renforce son offre d'intégration pour le développement d'applications natives dans le cloud.
Les grandes projets d'intégration, du cloud à l'intelligence artificielle, stimulent le marché mondial du logiciel d'infrastructure et du middleware, selon Gartner.
Elemential, une start-up basée à Bombay, propose une offre middleware aux développeurs d'applications de toutes sortes pour créer un réseau blockchain et le gérer, s'auto-définissant comme le « WordPress de la Blockchain ».
BlackBerry et Baidu vont faire du système d’exploitation QNX le pilier d’Apollo, du nom de la plateforme ouverte pour les véhicules autonomes du géant Internet chinois.
Pendant que le Black Friday bat son plein, les télégrammes du soir gardent la tête froide.
Oracle Cloud Day Paris : Gérald Karsenti (ex-Président de HPE), qui vient de prendre les commandes de la branche française d'Oracle, expose le plan de développement sur trois ans.
Oracle introduit des technologies de machine learning pour automatiser au maximum la gestion de sa base de données phare et réduire drastiquement ses coûts d'exploitation.
Selon Gartner, le marché du IaaS a connu la plus forte croissance des trois modèles de Cloud publics en 2016. Amazon s'y inscrit durablement en tête malgré l'agressivité d'Alibaba.
La faille critique qui touche le plugin REST du framework Apache Struts permet l'exécution de code distant sur les serveurs d'applications.
Des chercheurs ont découvert une backdoor dans les solutions de gestion de serveurs de NetSarang utilisées par des centaines d’entreprises.
L’activité Orange Applications for Business au sein de l’opérateur a confié à Splunk la surveillance de sa plateforme de développement logiciel.
Alibaba serait prêt à acquérir l’activité logicielle de ZTE pour renforcer sa division Cloud. Une opération estimée à près de 300 millions de dollars.
Bercy revoit sa copie en allégeant son dispositif de lutte contre la fraude à la TVA. Seuls les logiciels de caisse devront être mis en conformité.
Avec le développement du DevOps, les entreprises cherchent de plus en plus des compétences spécialisées sur les microservices, Docker et Kubernetes.
Google a lancé un service de gestion de l’IoT baptisé Cloud IoT Core. Il a pour objectif de gérer les périphériques et traiter les données.
Dans son bulletin d'avril, Oracle corrige la vulnérabilité Apache Struts ainsi que ExtremParr des Shadow Brokers, notamment.
IBM s’appuie sur Hyperledger Fabric 1.0 pour son offre Blockchain, accessible sur son Cloud. Une solution au cœur d’une offre d’identité en cours de test au Canada.
AWS annonce la disponibilité de son offre Cloud Directory qui sous-tend les solutions comme Cognito ou Organizations, permettant le regroupement et l’authentification de compte.
Cisco veut acquérir AppDynamics, spécialiste de l’analyse des performances applicatives, pour 3,7 milliards de dollars.
L'éditeur allemand Software AG a développé des partenariats avec le groupe Robert Bosch et l’expert en services d’assurance automobile Octo Telematics.
Oracle a publié sa traditionnelle livraison trimestrielle de correctifs de sécurité. Le compteur s’est arrêté à 270 patchs touchant un large éventail de produits.
Les cybercriminels ont trouvé une nouvelle cible pour demander des rançons : les instances Elasticsearch. Déjà plus de 600 sont atteintes et le nombre devrait croître fortement.
En déposant son formulaire d’introduction en bourse, AppDynamics a levé le voile sur différents éléments financiers.
Le Cloud d’IBM Bluemix s’enrichit d’une fonctionnalité d’intégration continue pour faciliter le déploiement d'applications en mode DevOps.
OpenAI et Google DeepMind viennent de placer sur GitHub des plateformes d’entraînement pour les systèmes d’intelligence artificielle. Les deux reposent sur les jeux vidéo.
Face à la transformation digitale, le SI de Keolis évolue pour prendre en considération les futurs défis IT, Cloud, Big Data et microservices.
A peine une primaire terminée qu'en voilà une autre qui recommence, sans parti pris il est temps de lire les télégrammes du soir.
Dans le cadre de son projet de migration de son système d'information vers le Cloud Amazon Web Service, Veolia va faire transiter l'ensemble de ses flux interapplicatifs sur l'ESB Talend qui sera, lui-aussi porté par le Cloud