Adobe livre une suite de tests pour les applications Flash

LogicielsOpen Source

SWF Investigator d’Adobe est une application open source qui permettra de mettre vos applications Flash sur le grill. Un logiciel utile, quoiqu’encore un peu confus dans sa présentation.

Avec SWF Investigator, Adobe propose une suite d’outils de test permettant de mettre à l’épreuve les fichiers SWF (technologie Flash). Cet ensemble est dédié aux développeurs, ingénieurs qualité et spécialistes de la sécurité.

Le logiciel est disponible sur les Adobe Labs, en moutures Windows et Mac OS X. Notez que SWF Investigator est un projet open source, fonctionnant sous l’environnement d’exécution Adobe AIR (ce qui lui vaut d’être multiplateforme).

Une suite complète

L’outil fournit des informations détaillées sur les fichiers SWF. Il permet de les désassembler, ainsi que de les lancer, tout en surveillant leur fonctionnement de près. Divers utilitaires, comme un éditeur hexadécimal, sont de la partie. Tout le nécessaire pour mettre à l’épreuve une application Flash est donc présent.

Au besoin, SWF Investigator est en mesure de compiler du code ActionScript et offre un mini serveur web, qui pourra se révéler utile lors des phases de tests. Un véritable couteau suisse. Le tout est très riche et peut même sembler parfois un peu fouillis. Fort heureusement, un document d’aide détaillé est fourni en standard.

Pour ceux qui désirent compléter cette offre avec d’autres outils, SWFScan de HP semble tout indiqué. Très efficace, il est accessible depuis cette page web.

Crédit photo : © Zothen – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur