Amazon ouvre la porte à des versions alternatives d’Android pour le Kindle Fire

LogicielsOS mobilesTablettes

Le code source du système de base de la tablette Kindle Fire est maintenant disponible en téléchargement. Les bidouilleurs vont se régaler.

Le Kindle Fire d’Amazon n’en finit pas de faire couler de l’encre. Ce produit est en effet le premier signé par un grand constructeur à être disponible à un prix aussi compétitif.

De plus, il fonctionne sous une version fortement modifiée d’Android 2.3, laquelle permet d’accéder à un imposant catalogue de contenu. Le tout est tellement simple d’utilisation que certains n’ont pas hésité à accuser Amazon de vouloir jouer la carte de l’achat compulsif.

En parallèle à toute cette agitation médiatique, la firme vient de publier le code source modifié du noyau et d’une grande partie des outils de base utilisés sur sa tablette. Ceci permettra aux développeurs de créer des versions « classiques » d’Android adaptées au Kindle Fire.

Des versions alternatives d’Android ?

Avec la publication de ce code source, les développeurs disposent des briques nécessaires pour créer des moutures d’Android adaptées au Kindle Fire. Objectif ? Passer outre les limitations en terme d’usage imposées par Amazon sur sa tablette. À plus long terme, l’adaptation de versions plus récentes d’Android sera également facilitée.

Vu son prix, la tablette d’Amazon a maintenant de grandes chances de devenir un des terminaux préférés des bidouilleurs, après le TouchPad d’HP, qui a été bradé dans le courant de l’été.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur