Apple : Carl Icahn et Tim Cook discutent à nouveau des rachats d’actions

Régulations

Le milliardaire américain Carl Icahn se serait à nouveau entretenu avec le Pdg d’Apple, Tim Cook, à propos d’un programme de rachats d’actions de 150 milliards de dollars; programme qui permettrait de doper le cours du titre en Bourse.

Après s’être détourné de Dell, l’investisseur activiste Carl Icahn se serait à nouveau entretenu avec le Pdg d’Apple, Tim Cook, à propos d’un potentiel rachats d’actions du groupe informatique, a indiqué la chaîne financière CNBC lundi 11 novembre.

Le milliardaire et le dirigeant américains se sont rencontrés à plusieurs reprises depuis l’été 2013 et partagent toujours le même constat : la firme est « sous-valorisée ».

Un programme de 150 milliards de dollars

Carl Icahn a indiqué le 13 août avoir pris une « large » participation dans la firme de Cupertino. Il considère que le plan de rachat d’actions porté en avril dernier à 60 milliards de dollars reste insuffisant. À ses yeux, Apple a les moyens d’emprunter à un faible taux pour racheter ses propres titres, doper le cours de l’action en Bourse et maximiser leur valeur au profit des actionnaires.

Carl Icahn, qui possède environ 4,7 millions de titres Apple, estime qu’un programme de rachats d’actions de 150 milliards de dollars permettrait au titre du groupe de se négocier aux alentours de 700 dollars, soit le record historique atteint le 21 septembre 2012.

Les marchés restent dubitatifs. L’action Apple a clôturé en baisse de 0,3% à 519 dollars lundi soir, et ce deux semaines après que le groupe a présenté des résultats inférieurs aux attentes.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur