Apple débaucherait des spécialistes des batteries de voitures électriques

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes

Apple, fabricant de voitures électriques ? De batteries pour voitures ? Ou de batteries pour ses terminaux mobiles ? Le mystère s’épaissit.

A123 Systems vient de déposer une plainte contre Apple, accusé de débaucher ses employés afin de mettre en place une prochaine division dédiée aux batteries.

Il est à noter que la société travaille dans le secteur des batteries pour les véhicules automobiles. Apple aurait d’ailleurs approché les employés d’autres compagnies, comme LG, Samsung, Panasonic et Johnson Controls, indique A123 Systems dans sa plainte. Tous pour aller travailler dans le secteur de la recherche liée à la mise au point de nouvelles batteries.

Ceci relance la rumeur d’une gamme de voitures électriques signées Apple, évoquée la semaine passée (voir l’article « Une voiture sans conducteur signée Apple ? »).

Mais la firme pourrait également viser d’autres marchés. Les ingénieurs du monde de l’automobile déploient en effet des trésors d’innovation pour pallier le manque d’autonomie des véhicules. Un savoir-faire qui pourrait trouver des débouchés dans de nouveaux domaines, terminaux mobiles en tête.

Pour la Watch ?

Les ordinateurs portables proposent aujourd’hui une large autonomie, tout comme les tablettes. La situation est toutefois moins avantageuse pour les smartphones, et devient carrément critique pour les devices de plus petite taille, comme les montres connectées.

La firme a mis au point un SoC (System on Chip) spécialisé pour sa Watch, qui, en intégrant toutes les fonctions nécessaires en un seul composant, permet de réduire la consommation électrique de son offre (voir « Apple Watch en mars et le MacBook Air 12 pouces en juin ? »). Malgré ces efforts, la Watch ne devrait proposer qu’une autonomie limitée, dépassant à peine la journée.

À lire aussi :
Apple passe le cap des 700 milliards de $ de capitalisation boursière
Apple ouvre iCloud et iWork aux utilisateurs de PC
Croissance attendue des ventes de Mac d’Apple en 2015

Crédit photo : © Seen – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur