Avaya se paie Sipera pour sécuriser les communications unifiées

Réseaux

Session Border de Sipera accélérera le développement de fonctionnalités de sécurité sur ‘SIP’, donc les communications unifiées

Avaya ne néglige pas la croissance externe. Surtout lorsqu’elle peut lui permettre de gagner du temps dans le développement de nouvelle fonctionnalités. C’est le cas avec l’acquisition de Sipera, une start-up spécialisée dans la sécurité des applications et des ‘trunks’ (liens fédérateurs) reposant sur le protocole d’interopérabilité SIP, communément utilisé dans les applications de communications unifiées et les ‘call centers’.

Le bijou développé par Sipera s’appelle ‘ Session Border Controller‘. Il a, entre autres avantages, celui de fonctionner sur des standards ouverts, compatibles avec des réseaux Avaya et non-Avaya.
Les autres solutions simplifient la gestion et l’administration des règles de sécurité et des systèmes. Elles sécurisent l’infrastructure VoIP, les ‘trunks’ SIP, la vidéoconférence, les communications transitant sur le ‘cloud’, la messagerie instantanée et les outils de collaboration pour les travailleurs distants dans n’importe quel endroit, en utilisant n’importe quel terminal. Une de ses solutions, en attente de brevet, concerne les travailleurs nomades; elle permet de déployer des applications sans nécessiter de ‘tuyaux’ VPN, tout en protégeant l’entreprise contre les cyber-attaques.

Sipera sera entièrement intégrée à Avaya, pour enrichir son portefeuille de solutions de Communications unifiées, réunies sous la marque Avaya Aura.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur