Big Data MapR Hadoop en France : c’est OCTO qui s’y colle

Big DataCloud

MapR, troisième distribution Hadoop historique, a trouvé dans OCTO son partenaire privilégié pour la France.

MapR Technologies forme avec Hortonworks et Cloudera le trio historique des distributions Hadoop, la plateforme open source pour le Big Data analytique. Des trois, MapR est le plus éloigné de l’esprit open source, dont Hortonworks se veut le gardien du sérail, tandis que Cloudera est la start-up qui dans le Big Data a réussi à séduire le plus d’investisseurs… avec MapR !

Lire « Big Data Hadoop : MapR séduit les investisseurs », « Cloudera, l’état de l’art d’Hadoop et du Big Data analytique », et « Hortonworks révèle sa première distribution Hadoop ».

OCTO, partenaire privilégié

Après le recrutement de son représentant pour la France, le Benelux et l’Europe du Sud en la personne de Xavier Guerin, MapR a trouvé en OCTO, cabinet de conseil IT, son partenaire régional pour l’accompagner dans sa croissance.

La demande croissante de solutions d’analyse Big Data via Hadoop pousse les acteurs du marché à prendre position pour une distribution du marché, les trois précitées ou encore une de leurs concurrentes nouvellement sur le marché, à l’exemple d’Intel (lire « Cray marie supercalculateur et Big Data analytique avec Intel Hadoop »).

Avec OCTO, MapR a trouvé pour le territoire français un partenaire de qualité déjà engagé dans des réflexions autour du Big Data analytique. Comme l’a indiqué Julien Cabot, Directeur des analyses de Big Data pour OCTO : « « Hadoop devient essentiel pour l’infrastructure de bon nombre de nos clients et il est important pour nous d’entretenir une alliance stratégique avec MapR, en tant que plateforme fournissant les qualités requises pour un déploiement de grandes entreprises réussi. »


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur