Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

MobilitéPoste de travail
Silicon.fr débarque sur les smartphones

Il existe aujourd’hui trois façons d’afficher les articles de Silicon.fr sur un terminal mobile : via un site web adapté, une application ou un flux Google Currents.

Accéder à Silicon.fr depuis un terminal mobile, smartphone ou tablette, n’a jamais été aussi facile.

Tout comme les autres titres du groupe NetMediaEurope, le site de Silicon.fr est tout d’abord accessible en mouture allégée, directement depuis un navigateur web, pour peu que ce dernier se déclare comme voulant fonctionner en mode mobile.

Les liens « Passer à un thème régulier » et « Passer à la version sur portable » (présents en bas de page) permettent de basculer entre les deux présentations.

Une application dédiée

Autre solution, l’utilisation de l’application mobile Silicon.fr. Elle est disponible gratuitement pour les terminaux Android, iOS et Windows Phone. À télécharger respectivement depuis les plates-formes Google Play, App Store et Marketplace.

Passé l’écran de publicité (d’un simple tapotement sur la touche Retour sous Android, par exemple), vous retrouverez l’intégralité de nos actualités accessibles directement depuis la page de garde ou par rubriques thématiques (Composants, Télécoms, Infrastructure…).

Actualités que vous pourrez bien entendu partager (sur Facebook, Twitter, etc., mais aussi par Skype ou e-mail) et commenter. Et même mettre dans vos favoris.

Un canal pour Google Flux

Dernière option pour accéder à nos articles depuis un terminal mobile, Google Flux (Google Currents dans la langue de Shakespeare). Téléchargez et installez l’application en version Android ou iOS, puis rendez-vous sur cette page web pour vous abonner au flux que nous mettons à votre disposition.

Une procédure un peu complexe, mais qui vous permettra d’intégrer les sujets de Silicon.fr directement au cœur du ‘kiosque à flux’ de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur