Citrix finalise l’acquisition de la startup Beetil

CloudLogiciels

Citrix va intègrer l’offre de Beetil, jeune pousse néo-zélandaise spécialisée dans le management de services IT en mode SaaS, à sa gamme de solutions de support et supervision informatique à distance GoToAssist.

Concurrent de VMware et Microsoft sur le marché des solutions de virtualisation, Citrix a annoncé lundi avoir finalisé l’acquisition de Beetil.

Jeune pousse installée en Nouvelle Zélande, à Wellington, Beetil propose aux entreprises un outil de gestion de services IT en mode cloud via une plateforme ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

Beetil complète GoToAssist

L’offre Beetil de « service desk » va compléter les solutions de support distant et de supervision informatique Citrix GoToAssist. Cette gamme permet aux professionnels, techniciens et centres de contacts, de proposer une assistance technique ou de surveillance en temps réel et de contrôler des ordinateurs en l’absence de leurs utilisateurs.

Grâce à cette acquisition, « Citrix a la capacité d’offrir aux professionnels du support un ensemble de services cloud au travers d’une plateforme unique pour le support à distance, la surveillance et la gestion de centres de services », a indiqué la multinationale américaine par voie de communiqué, sans préciser le montant de l’opération.

En revanche, Citrix a souligné que les collaborateurs de Beetil, une dizaine, ont d’ores et déjà intégré le groupe. Dans ce cadre, Dan Lee, ancien président-directeur général de Beetil, aura pour supérieure hiérarchique Elizabeth Cholawsky, vice-présidente et directrice générale de la division support IT de Citrix.

Enfin, l’équipe Beetil a indiqué dans un billet que l’acquisition n’aura pas d’impact négatif sur ses clients et que les prix actuellement proposés pour accéder à ses services restent inchangés.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur