Dassault Systèmes met la main sur l’américain Apriso

Logiciels
acquisition (crédit photo © estima - Fotolia.com)

L’acquisition d’Apriso permettra à Dassault Systèmes de proposer des solutions complètes de conception produit, du projet à sa commercialisation.

Dassault Systèmes vient d’acquérir la société américaine Apriso, un éditeur spécialisé dans les solutions logicielles de gestion des opérations industrielles. Le montant de la transaction s’élève à 205 millions de dollars, indique ITespresso.fr. L’opération, entièrement financée en numéraire, devrait être finalisée en juillet prochain.

Le rachat d’Apriso, basé à Long Beach en Californie, permettra à l’éditeur français de solutions de conceptions 3D « d’enrichir les capacités de gestion des opérations de production de sa plate-forme 3DExperience ».

Synchroniser les réseaux de production

L’offre d’Apriso permet de synchroniser des réseaux mondiaux de production pour une maîtrise en temps réel des processus métiers réalisés par les usines et les fournisseurs.

L’éditeur américain apporte ainsi ses compétences et son savoir-faire sur plusieurs segments industriels : biens de consommation, produits de grande consommation, hautes technologies, sciences de la vie, transport et mobilité, aéronautique et défense, équipements industriels…

Parmi ses clients, Apriso compte des entreprises comme Alstom, Saint-Gobain, Valeo, L’Occitane, British American Tobacco, Bombardier, Cummins, General Motors, Hitachi ou encore L’Oréal.

Vision globale

Les offres Apriso viendront donc compléter les applications Delmia ainsi que les capacités « virtuel+réel » de la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes.

« Avec l’intégration de ces solutions dans la plateforme 3DExperiece, les clients vont disposer d’une vision globale de leur activité, de l’idée à la conception, jusqu’à la production et la disponibilité du produit pour les consommateurs mondiaux », résume Dassault Systèmes dans son communiqué.

crédit photo © estima – Fotolia.com


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur