Développeurs : Mozilla crée un fonds COVID-19 Solutions

DéveloppeursLogicielsOpen SourceProjets

Jusqu’à 50 000 dollars seront attribués par projet publié sous licence libre ou open source dans le cadre du COVID-19 Solutions Fund créé par Mozilla.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mozilla a rejoint la (longue) liste des soutiens aux actions menées pour enrayer le coronavirus.

L’organisation a annoncé cette semaine la création d’un fonds dédié au financement de projets open source impliqués dans le suivi et la réponse à la pandémie.

Mozilla a déclaré vouloir soutenir des projets portant sur du matériel (par exemple, un ventilateur open source) et du logiciel (telle une plateforme de mise en relation entre professionnels de santé et imprimeurs 3D ou une extension spécifique pour navigateur web).

L’entité, qui chapeaute les développements de Firefox, a livré les détails suivants :

– Le fonds dévoilé le 31 mars (COVID-19 Solutions Fund) s’inscrit dans le cadre du programme existant MOSS (Mozilla Open Source Support).
– Les projets « raisonnablement matures » sont susceptibles d’être financés dans le cadre du COVID-19 Solutions Fund, mais pas ceux dans leurs premiers stades de développement.
– Jusqu’à 50 000 dollars seront octroyés par projet sélectionné.
– Le financement devrait être utilisé dans les trois mois suivant le versement.
– Les projets sous licence libre ou open source peuvent être soumis par tout type d’entité juridique, d’une équipe de développeurs à une ONG, peu importe la zone géographique.

Les candidatures peuvent être déposées sur le site dédié.

« Fix-the-Internet »

Parallèlement à la création de ce fonds, Mozilla a lancé le programme en ligne « Fix-the-Internet Spring MVP Lab ». Il vise à regrouper une communauté prête à contribuer à la conception et au test de produits pour soutenir un « Web 3.0 » et un Internet ouvert.

Développeurs, créateurs, hackers éthiques… Les participants travailleront par équipe de deux à quatre personnes. Chaque membre recevra 2 500 dollars.

Tous bénéficieront de l’accompagnement de mentors. Mozilla précise, par ailleurs, que les équipes impliquées conserveront la propriété intellectuelle de leur projet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT