Double Take réplique Linux en temps réel

Réseaux

La solution Double-Take Availability for Linux 4.6 permet de répliquer un environnement Linux complet, et ce, en temps réel.

Double-Take Software lance la version 4.6 de son offre Double-Take Availability for Linux. Cet outil permet de protéger un environnement Linux complet (système d’exploitation, logiciels et données) contre tout risque de panne.

À cet effet, il permet une réplication en continu d’un serveur Linux. En cas de panne, le basculement vers le serveur secondaire est entièrement automatique. Au besoin, la restauration est également possible à la demande. Le tout se veut compatible avec les réseaux proposant une bande passante limitée, le logiciel adoptant un système de compression des données. Dans l’absolu, les deux serveurs pourront donc être installés dans des datacenters différents.

« Double-Take Software est le seul éditeur offrant une réplication intégrale de serveur Linux en temps réel. Là où d’autres solutions répliquent suivant des intervalles de temps précisés – ou bien lorsque l’environnement système ne répond plus –, Double-Take Software réalise cette tâche importante en temps réel. Notre outil offre ainsi une protection professionnelle et une solution de restitution du plus haut niveau », commente Shaun Sellers, directeur produit chez Double-Take Software.

L’ensemble est compatible avec diverses distributions Linux, dont la Red Hat Enterprise Linux, la Novell SUSE Linux Enterprise Server et la CentOS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur