EMC World : plus de cloud et de Big Data pour les clients EMC Atmos

CloudStockage
EMC World 2012

EMC rend sa plateforme de stockage dans le cloud Atmos plus performante afin d’accueillir les projets Big Data dans ses environnement de stockage distribués dans le nuage et de séduire les fournisseurs de services.

En direct d’EMC World, Las Vegas. Pas d’annonce stratégique pour la plateforme de stockage dans le cloud EMC Atmos, mais des avancées significatives dans les performances réseau de la solution, et son accessibilité pour l’adaptation des applications.

En apportant la possibilité de séparer la gestion pour l’administrateur et le trafic des données pour l’utilisateur, EMC améliore les performances en lecture et en écriture des données lourdes dans son stockage cloud Atmos. Une nouvelle version d’Atmos Event Manager apporte une meilleure visibilité avec sa vision en quasi temps réel des activités et des performances du système. Enfin Atmos Cloud Accelerators propose de nouvelles méthodes visant à simplifier pour les développeurs l’adoption ou la transformation du cloud.

Une offre en constante évolution

On le voit, EMC continue de faire évoluer son offre de stockage dans le cloud Atmos. Les annonces suivent deux axes : d’une part, préparer Atmos à la vague attendue du Big Data en améliorant les performances du stockage en ligne pour répondre aux besoins de performance qui ne manqueront pas d’émerger ; d’autre part, EMC fournit aux développeurs de nouvelles capacités d’adapter leurs applications à la plateforme de stockage cloud.

Un des focus du discours des officiels d’EMC au cours de cette manifestation a porté sur les fournisseurs de services. Avec le cloud et bientôt le Big Data ils sont en première ligne et le fabricant cherche à les séduire. D’autant que le cloud a pour corolaire la migration des infrastructures de stockage vers ces prestataires. Les annonces sur Atmos sont autant de messages pour inviter le marché à intégrer EMC dans la transformation et l’équipement de leurs offres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur