enviMotion, le premier réseau social dédié aux acteurs du développement durable

Régulations

Le réseau social enviMotion souhaite rassembler toutes les personnes intéressées par le développement durable : les entreprises engagées dans cette démarche, les spécialistes du secteur, etc.

enviMotion est un nouveau réseau social gratuit qui se focalise sur les personnes et les entreprises gravitant autour du développement durable. Lancé il y a trois mois, le site est à ce jour encore en version bêta. Il progresse toutefois rapidement, avec l’arrivée prochaine d’une mouture en langue anglaise.

Mathieu Waltzer, fondateur et directeur d’enviMotion, nous informe que 400 entreprises, associations et collectivités ont aujourd’hui rejoint ce réseau social. En plus des acteurs engagés dans le développement durable (qui pourront communiquer sur leurs actions), ce site s’adresse aussi aux spécialistes du secteur (qui pourront mettre en avant leur savoir-faire) ainsi qu’aux particuliers s’intéressant aux questions environnementales.

C’est un peu par hasard que nous avons découvert ce site, très prometteur, car apte à permettre la création de nouvelles synergies dans le domaine du développement durable. enviMotion est également force de proposition. Ainsi, Mathieu Waltzer nous informait hier (via les commentaires postés sur cet article) que le site avait relancé son opération « une photo en moins pour une économie d’énergie ». Elle consiste à éliminer les photos inutiles des réseaux sociaux, ce qui permet de réduire le nombre de serveurs et de systèmes de stockage utilisés par ces services et donc d’en diminuer les besoins en énergie. Une idée originale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur