Eric Schmidt va céder 42 % de sa participation dans Google

Régulations
Eric Schmidt, président de Google

Président exécutif de Google, Eric Schmidt va vendre jusqu’à 3,2 millions d’actions ordinaires, soit 42 % de sa participation dans l’entreprise. D’ici un an.

Eric Schmidt, président exécutif de Google qui détenait 2,3 % du capital de l’entreprise et 8,2 % des droits de vote au 31 décembre 2012, cédera jusqu’à 3,2 millions d’actions ordinaires de classe A, soit 42 % de sa participation.

Eric Schmidt (Google) diversifie ses actifs

Le plan doit permettre au dirigeant de concrétiser une « stratégie à long terme de diversification d’actifs individuels », a fait savoir Google à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) dans un document du 8 février 2013.

Pour limiter l’impact de l’initiative sur le marché et la croissance de l’entreprise, les ventes d’actions seront échelonnées sur une année.

L’opération est estimée à 2,5 milliards de dollars, si l’on considère le cours du titre Google à la clôture du Nasdaq vendredi dernier, à savoir : 785,37 dollars (+1,48 %).

En contrepartie de la vente de l’ensemble des actions concernées, l’homme d’affaires qui a cédé en 2011 ses fonctions de directeur général (CEO) au cofondateur de Google Larry Page, mais a conservé la présidence du conseil d’administration, ne détiendrait plus que 4,4 millions d’actions, soit 1,3 % du capital et 5 % des droits de vote.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur