Flash 10.1 passe le cap des 85 % de parts de marché

Cloud

Selon Adobe, Flash 10.1 sera présent sur plus de 90 % des postes de travail connectés au web d’ici cet été. Une bonne nouvelle pour les développeurs, qui pourront en exploiter les nouvelles fonctionnalités.

Le greffon Flash est largement utilisé. Selon Adobe, il est présent sur près de 98 % à 99 % des PC de par le monde. Toutefois, la version de ce plug-in a une large importance pour les développeurs souhaitant créer des applications web de nouvelle génération. Il est tentant en effet d’utiliser les fonctionnalités avancées des dernières versions de Flash. Une question se pose alors : Flash 10.1, la dernière version, est-il largement installé sur les PC des internautes ?

Selon le décompte effectué en décembre 2010 par Millward Brown pour le compte d’Adobe, cette version de Flash est présente sur 85,3 % des PC situés sur des marchés matures. Une belle progression sachant que ce pourcentage n’était que de 74 % en septembre. Les parts de marché sont encore supérieures en Europe (86,2 %) et en Amérique du Nord (87,4 %). Notez enfin que ce greffon est installé sur 82,4 % des machines situées au sein des marchés émergents.

Adobe estime que Flash 10.1 sera présent sur plus de 90 % des ordinateurs connectés au web d’ici cet été. Les développeurs peuvent donc utiliser sans crainte les nouvelles fonctionnalités intégrées à cette version, seul un faible nombre d’internautes devant encore passer par la case ‘mise à jour’.

Dernière statistique, la version mobile de Flash dédiée aux smartphones Android connait un rapide succès. Elle a ainsi été téléchargée plus de 3 millions de fois depuis son lancement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur