Forum International de la Cybersécurité : les moments clefs en images

CloudSécurité

Retour en images sur les moments forts du Forum International de la Cybersécurité (FIC), qui se tenait la semaine dernière à Lille. Une édition qui confirme la montée en puissance de l’Etat régalien sur les problématiques de cybersécurité.

Organisé conjointement par la direction générale de la Gendarmerie nationale, le Conseil Régional du Nord-Pas de Calais et CEIS, société de conseil en stratégie, la 6e édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité), qui s’est tenue à Lille les 21 et 22 janvier, a permis de mesurer le poids occupé par le cyberespace dans la doctrine de l’Etat. Les deux ministres directement concernés par le sujet – Intérieur et Défense – n’ont pas hésité à faire le déplacement, le second annonçant le déblocage d’une enveloppe d’un milliard d’euros sur 5 ans pour renforcer les capacités de l’armée française.

3 200 visiteurs ont arpenté les allées de ce salon aujourd’hui majeur, et qui confirme cette année encore le poids grandissant de l’Etat régalien dans la cybersécurité. Y compris dans les entreprises privées. Quelques semaines avant le FIC, la Loi de programmation militaire confirmait que les opérateurs d’importance vitale (OIV) – des organisations tant publiques que privées gérant des infrastructures jugées essentielles au fonctionnement de l’Etat – seraient soumises à des obligations strictes en matière de sécurité de leurs systèmes d’information.


Le FIC 2014 en images

Forum International de la Cybersécurité 2014

Image 1 of 9

alcatel_2
Le stand d'Alcatel-Lucent, avec des démonstrations consacrées à la sécurité des réseaux, à la gestion des informations et événements de sécurité et au BYOD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur