GNOME 3 se dévoile sur son site dédié

CloudOpen Source

Un site web permet dorénavant de découvrir GNOME 3, la prochaine version majeure du plus célèbre des environnements de bureau open source qui promet une rupture technologique.

L’environnement de bureau open source GNOME est l’un des plus appréciés et utilisés du marché. Il est aujourd’hui disponible en version 2.32, une mouture qui se veut la dernière d’une longue série. En effet, la branche GNOME 3, dont le premier opus est programmé pour avril 2011, constituera une véritable rupture en termes de technologie et de fonctionnalités.

Pour préparer le public à ces changements, les responsables du projet ont eu la bonne idée de mettre en place un site dédié spécifiquement à GNOME 3 (accessible ici). Il décrit les principaux avantages de cette offre : facilité d’utilisation, intégration des outils de messagerie, vue du bureau par activités, système de notifications plus discret, gestion avancée des fenêtres et espaces de travail, préférences refondues, etc.

GNOME 3 devrait se montrer plus fluide que précédemment et pourra être entièrement piloté au travers du seul clavier de l’ordinateur (un plus pour les notebooks). Le tout sera agrémenté de nouveaux thèmes, dont un très sombre, destiné à mettre en valeur les images et les vidéos (et à épuiser encore plus rapidement les batteries de nos chers ordinateurs portables).

Une version de test de ce produit sera prochainement disponible sur ce site. Elle prendra la forme d’un système d’exploitation à installer sur une clé USB. Un moyen simple et sans risque de découvrir Linux et GNOME.

GNOME 3
GNOME 3

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur