Hitachi Data Systems veut optimiser les solutions de stockage

Réseaux

Avec son programme de garantie de récupération de capacité de stockage, Hitachi Data Systems permet aux entreprises d’enregistrer plus de données sur un système de stockage, sans en augmenter la capacité.

La filiale d’Hitachi spécialisée dans les solutions de stockage, Hitachi Data Systems, lance aujourd’hui son programme de garantie de récupération de capacité de stockage. Derrière cette dénomination peu parlante se cachent plusieurs initiatives visant à réduire le coût lié au stockage d’informations. Virtualisation et allocation dynamique sont au cœur de cette offre.

Le logiciel Hitachi Dynamic Provisioning pourra tout d’abord récupérer l’espace inutilisé des volumes de stockage déjà présents (au travers de la fonction Zero Page Reclaim). L’allocation dynamique des disques permettra également de réduire le gaspillage souvent constaté au sein de telles solutions. La compagnie promet ainsi une réduction de 20 % de la capacité brute de stockage nécessaire, en basculant d’une offre RAID 5 classique vers sa solution RAID 5 à allocation dynamique. Ce gain monte à 50 % si vous utilisez aujourd’hui un ensemble non RAID.

« Bien que les prévisions économiques pour 2010 soient optimistes, nous ne nous attendons pas à voir les coûts de stockage diminuer », explique Asim Zaheer, vice-président marketing corporate et produits chez Hitachi Data Systems. « Nous sommes plus impliqués que jamais dans la réduction des coûts d’exploitation et d’investissement de nos clients, tout en améliorant la performance desdatacenters. »

Le programme de garantie de récupération de capacité de stockage se compose de l’Hitachi Universal Platform V ou VM, du logiciel Hitachi Dynamic Provisioning et du service Hitachi Storage Reclamation Service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur