HP renforce ses solutions de virtualisation et de cloud

CloudVirtualisation
Cloud : la virtualisation du stockage s'impose

Les nouvelles solutions logicielles d’HP Converged Infrastructure visent à simplifier et sécuriser la gestion des machines virtuelles et de la donnée en environnement cloud.

HP annonce la disponibilité de trois nouveaux produits logiciels – MVI, MDC et VSA – qui viennent s’intégrer dans sa stratégie HP Converged Infrastructure afin d’apporter des solutions dans la gestion des VM (machines virtuelles) et des données qui transitent dans les infrastructures cloud sur de multiples datacenters.

L’objectif pour HP est tout d’abord de simplifier et de sécuriser l’interconnexion entre les datacenters avec une technologie d’overlay pour connecter jusqu’à huit datacenters, et la possibilité  de sécuriser les applications partagées (multitenant), ce qui en profitant de la plateforme d’administration unique réduit sensiblement le coût de possession. Le constructeur propose ensuite une appliance virtuelle de stockage indépendante des hyperviseurs.

HP Ethernet Virtual Interconnect

L’élimination les tâches de configuration manuelle fait de HP EVI une solution d’overlay conçue pour simplifier et accélérer l’interconnexion – depuis un emplacement unique, en une étape et quelques minutes – de plusieurs datacenters géographiquement dispersés. La solution permet d’optimiser les ressources serveur et stockage afin de déplacer des charges de travail ou reprendre une production après un sinistre.

HP Multitenant Device Context

En éliminant l’entremêlement de données provenant de différentes applications ou services, HP MDC offre une sécurité accrue pour les applications cloud multitenant.

HP StoreVirtual virtual storage appliance

Pour répondre aux besoins des organisations, tout en réduisant les coûts et la complexité, HP StoreVirtual VSA est une appliance virtuelle de stockage basée sur l’OS LeftHand qui permet de déplacer des VM et des données entre des serveurs x86 hétérogènes, des hyperviseurs et entre plusieurs datacenters connectés à des solutions tierces de stockage externe, au travers de la création de pools de stockage faisant tourner les hyperviseurs VMware vSphere ou Windows Server Hyper-V.

Agnostique sur le matériel, la solution délivre des capacités de stockage partagé dans les environnements virtualisés, tout en réduisant les coûts d’infrastructure.

Crédit photo © Sashkin – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur