Quantcast
PME : mesurez-vous aux plus grands !

Articles

Analyse

Qu’est-ce que le Deep Learning ?

En puisant des informations dans de grands volumes de données, le Deep Learning crée des modèles de décision et apprend des situations. Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent par exemple savoir qui seront leurs prochains clients, anticiper les départs de certains consommateurs, ou encore prévenir et détecter les fraudes.

Lire

Sécurité extrême pour les ProLiant Gen10 de HPE

Suite aux attaques de grande envergure constatées ces dernières années, la sécurité physique comme logicielle des serveurs est devenue une priorité. Un impératif que HPE a pris en compte dans ses ProLiant Gen10. Revue de détail des avancées proposées en la matière.

Lire
Dossier

Comment HPE creuse les jonctions entre IoT et industrie

C’est dans l’industrie que se situe l’essentiel du marché IoT. S’il ne faut pas négliger les freins, notamment en matière de disponibilité des compétences et d’organisation des équipes, les technologies sont désormais matures et disponibles avec des équipements et des plateformes qui permettent d’envisager des développements pérennes.

Lire
Best of

Le point sur la gamme de SSD Optane avec Intel

Retour sur le lancement des Optane SSD DC P4800X d’Intel. Des solutions de stockage de nouvelle génération, qui surclassent les SSD classiques et ouvrent ainsi la voie à de nouveaux usages. En donnant par exemple un coup de fouet aux bases de données, à l’analytique lourde ou encore au Big Data.

Lire
Analyse

Accélérer avec des FPGA, une nouvelle tendance ?

Parmi les éléments constitutifs des prochaines infrastructures de Big Data et de Machine Learning nous pourrions bientôt trouver en bonne place les FPGA. Des composants reprogrammables qui se sont fait un nom dans le trading haute fréquence, et qui sont maintenant prêts à passer à la vitesse supérieure.

Lire
Analyse

Quels usages disruptifs va apporter la 5G ?

Augmentation sensible du débit, réduction du temps de latence, densification du réseau… Le prochain standard de téléphonie mobile fera émerger des services innovants dans les domaines de la réalité virtuelle, de l’Internet des Objets ou de l’usine du futur.

Lire

Le point sur les différents types de géolocalisation

Géolocalisation globale, indoor ou micro. Les moyens de suivre les personnes sont nombreux et exploitent de multiples technologies : de la 2G au WiFi, en passant par le Bluetooth LE et le NFC. Difficile donc de passer inaperçu. En particulier lorsque ces technologies sont utilisées de concert.

Lire