Quantcast
PME : mesurez-vous aux plus grands !

Croissance

Analyse

Qu’est-ce que le Deep Learning ?

En puisant des informations dans de grands volumes de données, le Deep Learning crée des modèles de décision et apprend des situations. Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent par exemple savoir qui seront leurs prochains clients, anticiper les départs de certains consommateurs, ou encore prévenir et détecter les fraudes.

Lire
Dossier

Comment HPE creuse les jonctions entre IoT et industrie

C’est dans l’industrie que se situe l’essentiel du marché IoT. S’il ne faut pas négliger les freins, notamment en matière de disponibilité des compétences et d’organisation des équipes, les technologies sont désormais matures et disponibles avec des équipements et des plateformes qui permettent d’envisager des développements pérennes.

Lire
Best of

Le point sur la gamme de SSD Optane avec Intel

Retour sur le lancement des Optane SSD DC P4800X d’Intel. Des solutions de stockage de nouvelle génération, qui surclassent les SSD classiques et ouvrent ainsi la voie à de nouveaux usages. En donnant par exemple un coup de fouet aux bases de données, à l’analytique lourde ou encore au Big Data.

Lire
Analyse

Accélérer avec des FPGA, une nouvelle tendance ?

Parmi les éléments constitutifs des prochaines infrastructures de Big Data et de Machine Learning nous pourrions bientôt trouver en bonne place les FPGA. Des composants reprogrammables qui se sont fait un nom dans le trading haute fréquence, et qui sont maintenant prêts à passer à la vitesse supérieure.

Lire
Analyse

Quels usages disruptifs va apporter la 5G ?

Augmentation sensible du débit, réduction du temps de latence, densification du réseau… Le prochain standard de téléphonie mobile fera émerger des services innovants dans les domaines de la réalité virtuelle, de l’Internet des Objets ou de l’usine du futur.

Lire
Opinion

Les véhicules, bientôt tous autonomes !

Les voitures et camions capables de rouler sans l’assistance d’un conducteur devraient arriver en masse au cours de la prochaine décennie. Ils feront appel à de puissants calculateurs embarqués. Mais aussi à des systèmes de Machine Learning avancés, capables de proposer les meilleures techniques de conduite automatique.

Lire
Analyse

Une PME doit-elle nommer un chief digital officer ?

Alors que les grands comptes se sont massivement dotés d’un CDO, la pertinence de recruter ce type de profil se pose pour les entreprises de taille plus modeste. Les PME/ETI qui sautent le pas choisissent des candidats aux contours radicalement différents que leurs grandes sœurs.

Lire
Dossier

Sur quels profils métiers s’appuyer pour un projet Big Data réussi ?

Conscientes que le Big Data est source de business, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre en œuvre des projets autour de l’exploitation massive de la donnée. Mais ce type de démarche nécessite des compétences métiers spécifiques et des qualités comportementales particulières. Cela requiert aussi de mettre en place une équipe dédiée, structurée autour d’un expert et d’un leader, et dont le travail sera basé sur une approche itérative et agile. Un projet Big Data nécessite enfin de nommer des garants de la donnée.

Lire
Livre Blanc

Moderniser son infrastructure serveur au meilleur coût

Rajeunir son parc de serveurs n’est pas une opération aisée. Il ne s’agit pas en effet uniquement de remplacer de vieux serveurs par des neufs. Mais de profiter de l’occasion pour adopter de nouvelles technologies et de nouvelles approches, afin de réduire les frais d’investissement, mais aussi les dépenses d’exploitation liées à votre SI.

Télécharger
Analyse

IA : quels enjeux pour les entreprises ?

De la chaine de production à la relation client, en passant par la logistique ou encore les ressources humaines, l’intelligence artificielle investit les entreprises. Associée à d’autres technologies, l’IA fournit une vision 360° des clients, délivre des analyses prédictives, ou apporte des réponses contextualisées en puisant dans toutes les données, structurées ou non.

Lire
Analyse

Digital Workplace, l’avenir des entreprises

Accéder à son environnement de travail depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable est un argument de recrutement et de fidélisation des « digital natives ». Au-delà de l’aspect technique qui nécessite la virtualisation des outils de travail, ce type de projet impacte l’organisation et la façon de travailler des collaborateurs.

Lire
Best of

HPE, précurseur du Memory Driven Computing

Replacer la mémoire et non plus le processeur au centre de l’architecture de l’ordinateur, telle est la promesse du Memory Driven Computing. Un changement d’approche qui trouve totalement résonnance à l’heure de la transformation numérique, où la data est au cœur des stratégies d’entreprise.

Lire
Dossier

Tout sur ces nouvelles technologies qui accélèrent les serveurs

Le hardware a une place primordiale dans les serveurs et est le principal vecteur de performances. Toutefois, tout ne repose pas seulement sur les épaules du processeur. Les accélérateurs, la RAM, les unités de stockage et même la connectique réseau sont autant de composants qui participent à l’augmentation des performances des serveurs.

Lire
Dossier

HPC : Intel, vers l’exascale et au-delà

La prochaine étape pour les supercalculateurs est l’exascale. Soit la capacité à effectuer un milliard de milliards de calculs chaque seconde. Intel prépare le terrain avec les acteurs du secteur du HPC. En France, Intel, le CEA et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines travaillent sur le trio technologies, code et outils logiciels.

Lire