Le point de vue du Channel avec Mitel.

Avec cette série d’entretiens, nous avons décidé de mettre en lumière une sélection de nos partenaires qui seront ainsi interviewés par les rédactions de Silicon et Channel Biz.

Les sujets d’actualité sont nombreux : télétravail, collaboration, migration de la téléphonie vers le cloud, digital workplace… et je suis persuadé que les témoignages de ces dirigeants d’entreprises du secteur de la tech – partenaires de Mitel – apporteront un éclairage à toutes les entreprises et organisations désireuses de relancer ou de consolider leurs activités en s’appuyant sur les technologies de communications, de collaboration et d’amélioration de l’expérience client.

Le point de vue du Channel avec Mitel

L’édito de Christophe Chamy, Directeur général de Mitel France et Vice-président Europe du Sud, Mitel.

Les partenaires au cœur de la stratégie de Mitel 

Quand le télétravail, ou plutôt l’approche hybride devient la norme, l’agilité devient primordiale et une réflexion autour de la migration vers le cloud et ses infrastructures délivrées as a service s’impose d’elle-même. Ce rendez-vous éditorial reflète des choix organisationnels, opérationnels et technologiques, il illustre les prioritès nouvelles de transformation numérique des entreprises.

La souscription de services est-elle désormais le modèle d’investissement privilégié des entreprises françaises ?

Le mode de consommation des biens a beaucoup évolué ces dernières années, il s’est aussi accéléré depuis un an. Ce modèle n’est d’ailleurs pas l’apanage du BtoC, mais séduit aussi les entreprises. Je vous invite à découvrir, à ce sujet, notre dernière étude menée auprès de 1108 DSI « Baromètre de l’adoption de la téléphonie dans le cloud en Europe » Ce rapport nous apprend que la marche en avant des entreprises européennes vers la téléphonie dans le cloud se poursuit : 44% des entreprises sont prêtes à migrer. En une année, les hésitations des entreprises se sont donc fortement réduites et les choix se sont davantage affirmés. Elles sont 16 % à faire désormais pleinement confiance à la technologie du cloud pour leur centre de contact. Que cela soit dans le domaine de la relation client, des services ou du support, la téléphonie s’intègre de plus en plus aux applications stratégiques des entreprises. Il est donc normal que ces entreprises soient à la fois plus ouvertes mais aussi plus exigeantes quant à leur migration dans un environnement cloud.

Depuis longtemps déjà Mitel porte la vision d’un cloud multifacettes qui répond aux besoins distincts de chaque entreprise – cloud privé, hybride, public. Cette approche permet à chaque entreprise de migrer à son rythme vers le modèle le plus adapté à sa stratégie.

En conclusion ?

La singularité de l’approche Mitel réside dans son approche « Partner First » et s’illustre dans le cloud en particulier. Notre stratégie chasse l’ambiguïté du modèle de vente (direct-indirect) car effectivement, pour Mitel, l’interlocuteur naturel du DSI reste l’intégrateur (ou l’opérateur).

D’ailleurs en France Mitel n’est pas simplement une entité commerciale mais regroupe en son sein des équipes R&D, support, services, consulting etc. permettant un accompagnement personnalisé de ses clients. Et cette implantation sur le territoire permet de nouer des liens particuliers avec l’écosystème, ainsi au plus fort de la crise la solution de collaboration Mitel a été référencée par le Ministère de l’Economie comme solution de télétravail recommandée. C’est ainsi la force d’un leader qui est mise au service de ses partenaires.