Faire de la cybersécurité un accélérateur de transformation digitale

Fondé en 1934, le groupe japonais Fujifilm est un acteur incontournable de la fabrication de matériel et d’émulsions photographiques d’abord. Le géant industriel s’est ensuite diversifié vers la production de consommables d’impression en arts graphiques, d’imagerie médicale, d’optiques, de support d’enregistrement magnétique et optique…

Le groupe Fujifilm exerce ses activités dans le monde entier en s’appuyant sur ses 280 filiales. Chaque unité commerciale dans le monde disposait de son propre système de sécurité.  Afin de répondre plus efficacement aux nouvelles attentes des collaborateurs tout en limitant au maximum sa surface d’exposition au risque cyber, le groupe Fujifilm s’est doté d’une entité dédiée, chargée de mettre en œuvre la stratégie IT à l’échelle de l’entreprise. Le premier défi : faire face à l’essor du télétravail et, pour cela, repenser les mesures de sécurité sur site mais aussi sur le Cloud.  Pour ce faire, Fujifilm avait besoin de visibilité et de réactivité face à certains incidents de sécurité. L’entreprise devait par ailleurs gagner en flexibilité pour détecter les attaques complexes et repérer les signaux faibles d’actes malveillants dans le trafic légitime. 

 Le groupe a ainsi fait le choix d’adosser ce projet ambitieux et structurant à la solution Verizon Advanced Security Operations Center (SOC). Entre ses Advanced Security Operations Centers (SOC) et ses six laboratoires forensiques répartis dans le monde entier, Verizon apporte une mine de données et d’analyses de sécurité pour renforcer le monitoring et la Threat Intelligence de Fujifilm à travers le globe. 

Pour découvrir les détails du projet, consultez le témoignage de Fujifilm dans son intégralité