Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Workplace Paris, full digital experience

Engie Solutions et Mitel facilitent la transition vers une digital wokplace hybride

L’espace de travail numérique hybride est en passe de devenir la nouvelle norme d’organisation depuis la pandémie Covid-19. Le partenariat entre Engie Solutions et Mitel illustre cette tendance.

 
 
 
 
A la fin du confinement qui a accompagné la dernière crise sanitaire, tous les salariés n’ont pas regagné leur bureau chaque jour de la semaine ; le télétravail à 100% ne s’est pas généralisé non plus. Un nouvel équilibre apparaît où l’on travaille au bureau, en moyenne 2 jours et demi par semaine et autant à la maison», observe Nadia Toughrani, Innovation Manager d’Engie Solutions. Née en 2020 du regroupement d’entités multi-expertises, Engie Solutions réinvente les espaces de vie et de travail, pour les rendre attractifs, sûrs, et intelligents. Ses clients dans la santé, l’industrie et les collectivités sont accompagnés dans leur transition vers des activités neutres en carbone, tout en améliorant la compétitivité et la résilience de leurs infrastructures.

En intégrant des solutions de collaboration sécurisées comme MiTeam Meetings de Mitel, Engie Solutions facilite la collaboration à distance, par la voix, le chat et les échanges audio-vidéo. «Un même espace de travail devient accessible quel que soit le terminal utilisé. Le collaborateur distant partage des notes prises en réunion sans avoir à changer d’application. Il retrouve partout son environnement de travail familier», poursuit-elle.

Inter :

Le télétravail devient conforme et sécurisé

La solution Mitel est appréciée pour sa simplicité d’usage, de déploiement, d’administration et de support. Référencée par le ministère de l’Economie, elle fournit un gage de qualité aux entreprises et aux collectivités. «C’est une nécessité pour les salariés de trouver le même environnement de travail qu’ils soient au bureau ou dans un tiers-lieu et quelle que soit la stratégie que l’entreprise va adopter, le tout mobile ou différenciée», souligne Jean-Denis Garo, Directeur Marketing de Mitel France.

Avec la digital workplace, désormais hybride, la mise en conformité du télétravail devient possible.  «Nous sommes garants de l’intégrité des données pour nos clients, assurons leur stockage et leur archivage. La solution de Mitel offre un haut niveau de sécurité. C’est le premier critère d’investissement à présent que les cyberattaques profitent largement des connexions des télétravailleurs. Nous assurons une veille permanente et apportons une réponse dans les meilleurs délais aux incidents de sécurité.»

En améliorant la sécurité, la modularité et la performance durable des sites, l’organisation peut relever sereinement de nouveaux défis sociaux, économiques et environnementaux. «Via le NOC d’Engie Solutions, nous assurons une continuité d’activités des services. Nous supervisons et maintenons les équipements de nos clients. Le digital devient crucial pour une gestion efficiente des ressources et pour la création de nouveaux services aux usagers», conclut Nadia Toughrani.