Interoute accède au 500 Gbit/s avec Infinera

Réseaux
fibre optique (crédit photo © Chubykin Arkady - shutterstock)

L’opérateur Interoute a choisi la plate-forme DTN-X d’Infinera pour démultiplier la capacité de transport de son réseau optique paneuropéen.

L’opérateur paneuropéen de services cloud et datacenter Interoute annonce le déploiement de la plateforme DTN-X d’Infinera sur son réseau optique. Un choix qui permettra à Interoute de démultiplier sa capacité de transport des données en générant des canaux longue distance à 500 Gbit/s. Une plate-forme déjà sélectionnée par KDDI, MedNautilus et CenturyLink, notamment.

La solution s’appuie sur des circuits intégrés photoniques (PICs) et le processeur FlexCoherent d’Infinera qui apporte des commutations OTN (Optical Transport Network ) non bloquantes de 5 Térabits/s par baie, et jusqu’à 240 Tb/s en configuration multi baies. Cela renforcerait l’efficacité des ondes 100 Gbit/s par rapport aux architectures WDM (multiplexage en longueur d’onde) traditionnelles, selon Infinera.

Services de bout en bout

Au final, Interoute, qui a déjà déployé les offres ATN et DTN d’Infinera sur son réseau, pourra bénéficier, avec le DTN-X, d’une capacité de livraison de service de bout en bout avec un seul système de gestion. Une opportunité pour gagner du temps de déploiement et réduire les coûts opérationnels puisque la solution assure l’interconnexion sur un même châssis entre des systèmes OTN et WDM indépendants.

« Le DTN-X nous aide à gagner des parts de marché, estime Christophe Lancrey-Javal, directeur des ventes aux opérateurs pour la France d’Interoute qui exploite 60.000 km de fibre reliant 102 villes, 10 datacenters et 140 salles de colocations en Europe. La rapidité de livraison des services est cruciale dans notre secteur. Les solutions d’Infinera nous aident à délivrer partout et rapidement une capacité entre 10 Gb/s et 500 Gb/s et à être efficaces pour fournir des services, répondant à la demande de nos clients. »

Crédit photo © Chubykin Arkady – Shutterstock


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur