IP, une techno au service de la collaboration internationale

Régulations

Selon une étude publiée par l’EIU (Economist Intelligence Unit),IP est l’outil adéquat pour accélerer le développement d’une entreprise à l’étranger…

L’opérateur AT&T annonce qu’une étude, menée par l’EIU (Economist Intelligence Unit) à sa demande, met en exergue le fait que les réseaux mondiaux sous IP sont essentiels à la collaboration et à la conduite d’une activité à l’échelle mondiale.

Réalisée auprès de 497 décideurs, cette étude révèle que 75 % des entreprises prévoient de développer le nombre des collaborations avec des partenaires à l’étranger, afin d’augmenter leurs économies d’échelle, leurs compétences et leur efficacité.

Pour plus d’un quart des responsables consultés, le rôle principal des réseaux IP dans le soutien de la collaboration sera d’assurer un partage sécurisé des informations entre les partenaires.

Plus précisément, les entreprises attendent des réseaux IP qu’ils aident les équipes dispersées à travers le monde à collaborer en ligne sur les documents d’un projet.

L’enquête révèle également l’importance de la mise en service d’une gamme complète d’outils pour communiquer avec les partenaires à l’étranger. Les conférences Web et vidéo s’avèrent être les outils les plus prometteurs parmi les nombreuses options proposées qui visent à faciliter la réussite des relations de collaboration.

Au-delà de ces outils et toujours pour favoriser de meilleures relations avec les partenaires, d’autres solutions sont également à l’étude, comme les applications IP mobiles et les outils de réseaux sociaux.

L’étude souligne que le facteur humain est considéré comme essentiel à la réussite du travail en collaboration.

Ainsi, près de la moitié des personnes interrogées conviennent que les compétences du personnel affecté à un partenariat sont critiques pour sa réussite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur