iPad et iPhone 6 : plus grands et plus chers ?

DSIMobilitéPoste de travail
ipad bi décisionnel (crédit photo © vovan - shutterstock)

Les dernières rumeurs prêtent à Apple la volonté de commercialiser un prochain iPad de 12,9 pouces pour séduire les marchés de l’éducation et de l’entreprise. Par ailleurs, le tarif des prochains iPhone 6 pourrait être revu à la hausse.

Apple voit la vie en grand et les prix aussi. Après avoir été bloqué par Steve Jobs, la question de la taille des terminaux Apple a été évacuée par l’apparition de l’iPad mini. Mais aujourd’hui, c’est aux tailles d’écran supérieures que rêve la firme de Cupertino. Selon Bloomberg, Apple prévoit de lancer au début 2015 une prochaine déclinaison de l’iPad doté d’un écran de 12,9 pouces contre 9,7 pouces aujourd’hui pour l’iPad Air.

Cette rumeur existe depuis longtemps, mais le site économique s’appuie sur « des sources fiables ». En développant un iPad plus grand, baptisée pour l’heure iPad Pro, Apple viserait les marchés de l’éducation et de l’entreprise. Sur ce dernier, la société américaine monte en puissance depuis quelques semaines pour faire oublier le caractère divertissant de la tablette et insister sur ses vertus en matière de productivité. Un effort renforcé avec le partenariat noué avec IBM pour diffuser plus largement les terminaux Apple dans l’entreprise avec des applications dédiées. L’offensive dans le domaine de l’éducation est plus ancienne notamment sur la partie contenue. Un écran plus grand sur la tablette offrira un confort supplémentaire et deviendra une alternative crédible au PC.

Mais qui dit grand écran dit à coup sûr une augmentation du prix. Cela sera probablement le cas si on se base sur les récentes déclarations d’un salarié de l’opérateur Telefonica sur les tarifs du prochain iPhone 6. Ce dernier devrait être disponible en deux tailles, 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le premier selon le tweet du salarié coûterait, nu, 750 euros, et le second débuterait à 950 euros. A titre de comparaison, l’iPone 5S est disponible sur le site d’Apple à partir de 709 euros. Il ne reste que quelques jours avant de voir le voile se lever sur les prochains iPhone et à mettre des sous de côté pour s’en payer un.

crédit photo © vovan – shutterstock

Nouveau : Téléchargez la nouvelle version iPad de Silicon.fr

A lire aussi :

Iphone 6 : une date et des détails supplémentaires dévoilés

Les prochains iPad en production seront-ils équipés d’apps IBM ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur