Le CMS open source Ametys monte en gamme

LogicielsOpen Source

Étoile montante dans le secteur des CMS open source, Ametys passe aujourd’hui en version 3.0 et gagne en fonctionnalités et en flexibilité.

Édité par la société française Anyware Services, le système de gestion de contenu (CMS pour Content Management System) open source Ametys est dédié avant tout aux grands comptes, à l’Administration et aux établissements d’enseignement, bref, aux grosses structures. Malgré sa richesse fonctionnelle, ce logiciel écrit en Java se veut simple d’utilisation.

Ce produit passe aujourd’hui en version 3.0. « Cette nouvelle version synthétise le meilleur des fonctionnalités développées au cours des différents déploiements du CMS Ametys depuis plusieurs années », expliquent les responsables du projet dans leur communiqué. Ametys 3.0 propose un atelier de création de formulaires en ligne, la création et l’incorporation de requêtes sur les bases de données et la gestion des newsletters. La mise en ligne du contenu sera dorénavant instantanée. Dernier point, il sera possible de partager du contenu entre plusieurs sites.

L’équipe œuvrant autour de ce projet profite de la sortie d’Ametys 3.0 pour proposer une nouvelle version du site web www.ametys.org, à l’ergonomie repensée. Le CMS peut être téléchargé depuis cette page web. Un support de Java 6 et des Servlets 2.5 sera requis. Notez que des versions de test (pour Windows, Linux et les OS disposant d’un support de Java) sont également accessibles. Elles permettront de découvrir ce produit sans risque et sans effort.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur